Caisse nationale d'assurance maladie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Sous directeur - manager coordonnateur H/F

13 septembre Ile-de-France, Paris ou Angers CDI

La Direction Technique et Sécurité (DTS) est constituée de 3 départements : le département sécurité (DS), le département réseau (DR) et le département technique (DT).

La mission du Département sécurité est de prémunir l'Assurance Maladie contre les incidents et les malveillances envers les systèmes d'information et pouvant mettre en défaut les services rendus aux clients et partenaires.
Il décline sur le système d'information de l'assurance maladie la stratégie cyberdéfense de l'état.
Le département contribue également à la mise en œuvre du Schéma Directeur des Systèmes d'Information au travers le plan de sécurisation du SI et par sa participation aux projets souvent à très forts enjeux sécurité (Loi Santé, Dossier Médical Personnel, Système National des Données de Santé, …).


Rattaché directement au Directeur de la Direction Technique et Sécurité, vous prendrez la responsabilité du Département Sécurité.
A ce titre, vous serez en charge de :

- Contribuer à la définition de la stratégie de la CNAMTS et en assurer la mise en œuvre au travers du pilotage et de la coordination du département
-Organiser et manager l'entité d'environ 30 personnes (management hiérarchique et/ou fonctionnel) répartis sur plusieurs sites
-Encadrer et accompagner les responsables des 3 divisions du département (développement des compétences, évaluation annuelle)
-Conduire toutes les actions visant à atteindre les objectifs du département
-Assurer le bon emploi des ressources internes et externes pour garantir la délivrance de l'offre de service attendue
-Gérer la relation avec les autres départements de la DST et les autres directions de la DDSI et de la CNAMTS ainsi qu'avec les interlocuteurs extérieurs (prestataires externes, autres organismes, ministères, etc …)
-Porter les dossiers et avis du département Sécurité au sein des différentes instances
-Assurer le reporting à la direction et les alertes sur les difficultés rencontrées, et le respect des échéances
-Favoriser la coopération et les échanges dans le département nécessaires à la capitalisation du savoir-faire des équipes

De formation Bac+4/+5 informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans en pilotage de projets dans le domaine des système d'information, ainsi qu'en management d'équipes.


Vos compétences sont les suivantes :

 - Pratique des principes, méthodes et techniques du management (délégation, fixation d'objectifs, évaluation…)
 - Connaissances ou expériences des problématiques SI (si possible dans le domaine de la sécurité du SI) souhaitées
 - Capacité managériale : aptitude à décider, à définir des orientations, à gérer et animer une équipe
 - Pratique de l'animation de groupes de travail et de groupes de projet
 - Sens du Service, de la relation client et de l'engagement, Goût du résultat