Axa

Gestion des contrats

★★★★ 145 Avis

Découvrir
ce recruteur

Souscripteur assurances collectives (f/h) cdd

07 novembre Hauts-de-Seine, Nanterre Stage

Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches? Chez AXA nous avons l'ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d'AXA - marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur - une entreprise encore plus performante et responsable. Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.

Leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, AXA aide ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Pour aider ses collaborateurs dans leur mission, AXA se donne comme priorité de prendre soin d'eux. Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d'expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.

En tant que Souscripteur Prévoyance et Santé Associations, vous intégrerez une équipe de 7 personnes et vous serez amené à :

* Souscrire des contrats Santé et Prévoyance Collectives apportés par les différents réseaux commerciaux (Agents Généraux, Agents Prévoyance et Patrimoine, Courtiers)

* Analyser la rentabilité du portefeuille confié

* Veiller au respect de l'environnement réglementaire et fiscal

* Accompagner l'inspection commerciale dans la conquête et la fidélisation des clients.



Vos principales missions consisteront à :

* répondre aux appels d'offres ou demandes de modifications contractuelles dans les délais impartis

* analyser la demande : évaluer et analyser les risques, étudier les garanties, définir le tarif…

* rédiger les pièces contractuelles

* réaliser les comptes de résultats, contrôler et assurer la rentabilité technique du portefeuille confié

* préconiser et mettre en œuvre les aménagements contractuels nécessaires : modifications tarifaires, ajustements des garanties, mise en conformité réglementaire ou conventionnelle…

Les plus du poste :

* Une équipe dynamique aux profils variés qui favorise la coopération

* Des missions et des sujets très diversifiés : missions techniques (souscription, analyse de résultats, …), juridiques (veille juridique, rédacteur de pièces contractuelles), des contrats sur-mesure, etc.

Vous avez obtenu un diplôme de niveau Bac +5 et vous êtes issu d'une école de commerce, d'une formation juridique ou assurantielle. Vous avez à votre actif une première expérience en souscription, de préférence au sein des assurances collectives santé et prévoyance.

Vous devrez :

* Faire preuve d'autonomie et d'initiative tout en travaillant en équipe de façon coopérative
* Avoir l'esprit d'analyse et de synthèse et s'appuyer sur des outils informatiques et bureautiques (notamment excel pour les données chiffrées) tout en étant précis et rigoureux
* Défendre son dossier et motiver ses choix
* Faire preuve d'aisance rédactionnelle (supports de présentation, mails aux différents interlocuteurs…)
* Faire preuve de compétences relationnelles : aisance orale et développer la confiance avec nos partenaires en distribution (courtiers grossistes, responsables commerciaux ou clients), en gestion, etc…
* Avoir une orientation client : veille marché, respect des délais, attention particulière à la qualité des documents, fiabilité des données transmises.

L'ouverture sur les nouvelles technologies et les modes de communication sont un plus.

La connaissance de la protection sociale en France, des assurances de personnes et des compétences juridiques sur le droit des contrats serait très appréciée.