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Souscripteur offre et technique international (f/h)

29 novembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

AXA est une grande compagnie d'assurance avec plus de 160 000 employés dans le monde, 92 milliards d'euros de chiffre d'affaires et une présence dans 59 pays. Le chiffre d'affaires s'équilibre bien entre les différents métiers : 40% en Dommages, 35% en épargne et gestion d'actifs et 25% en Protection et Santé.

Le développement des contrats collectifs est un élément clé pour atteindre les objectifs du plan stratégique du Groupe AXA en 2020. AXA a donc décidé d'étendre l'activité de prévoyance dans plusieurs pays du monde. Ainsi, le Hub «Employee Benefit Partners» a été créé avec des équipes internationales pour soutenir le développement local sur les produits EB.

EB Partners a été lancé en 2015. Le Hub travaille maintenant dans 10 pays différents avec une équipe de 20 personnes dont 14 dans l'équipe Technique & Offre qui travaille sur les domaines suivants :

* Solutions de souscription : aide pour développer une solution de souscription pour les équipes internes, pour les intermédiaires et directement pour les clients dans un modèle BtoC

* Maintien de la rentabilité : soutien pour améliorer la rentabilité locale des différentes entités AXA

* Soutien à la souscription sur mesure : avec un deuxième avis sur les tarifs et une discussion sur la réassurance

* Soutien actuariel : nouvelle tarification, nouvelle offre, nouveaux avantages

* Optimisation des processus techniques et de souscription

Au sein de l'équipe Technique et Offre, vous aurez pour missions :

- Mettre en place de nouvelles solutions de souscription en participant :

* à l'analyse et l'optimisation des produits d'assurance

* au paramétrage de ces différentes fonctionnalités dans notre solution de souscription SAM Quote

* aux tests

* à la présentation des différentes solutions / prototypes avec les équipes techniques des pays locaux afin de solliciter leurs besoins et leur validation sur les différents développements, à la formation des équipes locales, les produits dans l'outil et leur paramétrisation

- Développer et améliorer les solutions de souscription en :

Conceptualisant et formalisant les différentes solutions et options demandées par les entités locales, les présentant à nos développeurs informatiques, assurant les tests et leur mise en œuvre concrète.

- Souscription : participation à différents appels d'offres avec révision des tarifs sur mesure, préparation de la note technique et discussion éventuelle avec les réassureurs

- Etudes actuarielles et tarification / rétention

Vous pourriez être également impliqué dans la gestion de projet en fonction des besoins business.

Issu(e) d'une formation en actuariat / assurance / gestion des risques, vous avez une bonne compréhension des produits d'assurance et une forte appétence pour la mise en place de nouvelles solutions techniques et informatiques. Vous appréciez travailler dans un environnement international et multiculturel et maîtrisez l'anglais. La maitrise d'autres langues et une première expérience en assurance (surtout en EB) sont un plus. Vous êtes autonome, organisé(e) et proactif (proactive).