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Direction financière / Consolidation

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Spécialiste valorisation otc client solutions H/F

New 11 novembre Seine-Saint-Denis, Pantin CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
  
BNP Paribas Securities Services est la filiale de BNP Paribas spécialisée dans la gestion opérationnelle et la protection des titres financiers des investisseurs institutionnels des intermédiaires financiers et des grandes entreprises du monde entier.
 
BNP Paribas Securities Services est le 5ème acteur mondial du métier titre le 1er non américain et le n°1 en Europe. Le métier emploie environ 7 200 collaborateurs dans le monde dont 2 400 en France.
Notre valeur ajoutée : permettre aux vendeurs acheteurs et émetteurs de titres de se concentrer sur leurs cœurs de métier en gérant pour eux l'ensemble des opérations liées à leur cycle d'investissement (ou de désinvestissement).
 
BP2S recherche pour son équipe basée à  Pantin un(e) :
 
 
Spécialiste valorisation OTC Client Solutions H/F
 
 
CONTEXTE ET ENJEUX :
 
Au sein de la division Market & Financing Services (MFS) OTC Valuation fournit un service de valorisation indépendante de dérivés OTC à ses clients des sociétés de gestion d'actifs et compagnies d'assurance européennes notamment. Créé en 2012 l'activité bénéficie d'une forte croissance et poursuit son développement avec l'acquisition de nouveaux clients la consolidation de sa plate-forme opérationnelle et l'élargissement de son offre à de nouveaux produits.
 
Rattachée à OTC Valuation et constituée de 4 personnes (dont un Responsable) l'équipe Client Solutions regroupe des spécialistes de la valorisation : ils constituent l'expertise financière et technique d'OTC Valuation et interviennent tout au long de la relation avec les clients en support des équipes commerciales d'une part et des équipes de production (Valuation Delivery) d'autre part.
 
 
MISSIONS :
 
En tant que Spécialiste valorisation OTC Client Solutions vous prenez en charge plusieurs activités :
 
PRODUCT SPECIALIST : support à l'avant-vente en tant qu'expert de valorisation des dérivés OTC. Dans le cadre de vos missions vous :

    • assistez l'équipe de Business Development dans leur présentation du service de valorisation aux prospects de façon à démontrer l'expertise financière et technique de BP2S ;

    • participez à la construction de la proposition commerciale en contribuant à la définition du niveau de service à la tarification. Contribuer à la négociation (fee schedule) et la formalisation contractuelle (SLA) du service.

    • démontrez la faisabilité et la qualité du service en conduisant si nécessaire des "proof of concepts" ie mettant en oeuvre des valorisations de test pour les prospects.


PROJECT MANAGEMENT: Gestion des projets d'onboarding des nouveaux clients ou d'extension de service de clients existants. Dans le cadre de cette activité vous :

    • coordonnez l'ensemble du projet d'onboarding des nouveaux clients pour OTC Valuation en étroite collaboration avec les équipes commerciales les équipes de production et les équipes de projet (MOA et IT) ;

    • concevez et mettez en œuvre des solutions techniques spécifiques pour les clients nouveaux (onboarding) ou existants (extension de service) ;

    • analysez les portefeuilles des clients et déterminez le dispositif de valorisation approprié (méthode de valorisation choix du partenaire ...) en lien avec nos fournisseurs et leurs experts ;

    • testez et validez le dispositif de valorisation avant la mise en production. Assurer la conformité de l'implémentation avec le SLA.


EXPERT SUPPORT: Gestion du support clientèle de niveau 2 liées aux problématiques de valorisation ou d'architecture du service. Dans le cadre de ses missions vous :

    • établissez un dialogue constructif avec l'équipe de production le client et nos partenaires de valorisation ;

    • analysez les problèmes de valorisation des instruments émanant de variation inhabituelle de valorisation de différences de valorisation avec les contreparties ou bien de requêtes du client ;

    • préparez des rapports d'analyse et expliquer le cas échéant la résolution des problèmes au client.
 


PRODUCT DEVELOPMENT: Suivi et développement de l'offre de service. Dans le cadre de ses missions vous : Dans le cadre de ses missions vous :

    • développez une relation constructive avec les partenaires de valorisation ;

    • surveillez la qualité des prestations fournies et la facturation.

    • développez de nouvelles offres par l'extension de la gamme d'instruments valorisables l'évolution des méthodologies utilisées ou l'élargissement des modalités opérationnelles du service (régions horaires reporting...) : construction d'un business case et suivi de la mise en œuvre en mode projet.


 
METHODOLOGIE FORMATION VEILLE SECTORIELLE

    •  documentez des méthodologies de valorisation ou des procédures opérationnelles.

    •  participez à la formation des équipes de production.

    •  surveillez les événements de marché du secteur (normes ISDA) ou de place (règlementation) pouvant donner lieu à des initiatives spécifiques d'information ou d'accompagnement de nos clients dans la gestion de leurs instruments.


Apports de la mission :
 

    • Exposition à une clientèle d'investisseurs institutionnels exigeante quant à la qualité des valorisations produites et du service fourni ;

    • Exposition à un très large éventail d'instruments dérivés simples et complexes de toutes classes d'actifs (dérivés de taux d'intérêt crédit change et d'actions) ;

    • Le poste combine plusieurs dimensions d'expertise financière technique de service au client et de développement produit.


 
Evolution possible :
 

    • Evolution au sein de l'équipe par le développement d'une expertise sur des types de produits spécifiques ;

    • Evolutions géographiques en ligne avec le développement de l'activité ;

    • Evolution vers des fonctions d'encadrement de gestion de projet ou de développement commercial.

Selon Profil