Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 110 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - analyste corporate loan structuring (H/F)

07 décembre Paris, Paris Stage

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.

Au sein du service Acquisition & Strategic Finance de la Banque de Grande Clientèle de Natixis, vos principales missions seront les suivantes :
- Préparation de pitchs books pour les clients Corporate de la Banque y compris coordination interne avec les autres lignes métiers (DCM, ECM, M&A, Capital Advisory..) - Modélisation financière de cash-flow ainsi que l'analyse des principaux drivers permettant de réaliser des cas bancaires et stressés ;
- Rédaction des notes à destination des comités de crédit ;
- Préparation des outils marketing de l'équipe (revues de marché, veille sur les transactions récentes, league tables, tombstones,…).
Intérêt du stage :
- La participation à toutes les étapes d’un crédit syndiqué : de la proposition commerciale à la signature du contrat et la stratégie de syndication ;
- Une forte implication dans le processus et au sein de l’équipe ;
- L’étude approfondie de contreparties évoluant dans des secteurs d’activité très variés ; - La pratique de l’analyse financière et l’apprentissage des aspects juridiques de contrats internationaux ;
- Un contact permanent avec des spécialistes de plusieurs métiers de la Banque (juristes, autres solutions de financements...), directions financières de grandes groupes et avocats ;
- Le développement d’une culture économique et financière en participant aux veilles et revues de marché.

De formation supérieure en Finance (Bac +4 minimum). Vous justifiez idéalement d'une première expérience en tant qu'analyste financier.
Votre niveau d'anglais est courant. Vous maîtrisez le Pack Office (Excel et Powerpoint). Des connaissances sur Bloomberg et Dealogic sont un plus.