Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 110 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - analyste credit large & mid cap (H/F)

31 octobre Paris, Paris Stage

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
« En tant qu’entreprise socialement responsable, Natixis s’engage à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel ».

Au sein du département Global Portfolio Management de la Banque de Grande Clientèle de Natixis, vous serez en lien avec les équipes du Coverage qui conseillent les grands clients corporate et institutionnels du Groupe, et leur proposent une gamme diversifiée de financements, un accès aux marchés de capitaux et des services de banque transactionnelle.
Vous assisterez au quotidien les analystes financiers dans les missions suivantes pour une clientèle d’entreprises Large & Mid cap :
- Saisie des états financiers dans les systèmes 
- Analyse financière, stratégique et sectorielle
- Notation interne (rating)
- Préparation de dossiers de crédit dans le cadre de revues annuelles des engagements de Natixis, et/ou de nouvelles demandes, en vue d’un passage en Comité de Crédit.
 
Début du stage : fin Décembre / début Janvier
Durée du stage : 6 mois

Formation et connaissances souhaitées :
- Grande Ecole de Commerce, Master Finance ou Economie (Bac +4/5)
- Bonnes connaissances en finance d'entreprise et comptabilité
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Outlook).
Aptitudes comportementales :
- Capacités d'analyse et de synthèse 
- Aisance relationnelle 
- Facilité rédactionnelle 
- Rigueur
- Autonomie
Aptitudes linguistiques et niveau souhaité : Français et Anglais courant.