Natixis

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 110 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - analyste crédits (H/F)

New 13 janvier Paris, Paris Stage

Natixis Wealth Management fait partie du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France, qui lui offre solidité et sécurité.
Elle s'appuie sur les talents et les expertises de Natixis, filiale du Groupe BPCE, pour proposer des solutions financières hors de son périmètre d'activité : épargne salariale, leasing, affacturage, gestion de trésorerie par exemple.
Pour des projets de dimension internationale, Natixis Wealth Management travaille en étroite collaboration avec les équipes de Natixis Bank, implantées au Luxembourg et en Belgique. Avec plus de 500 collaborateurs, Natixis Wealth Management gère 28 milliards d'euros d'actifs.

Au sein du service Expertise et Conseil de Natixis Wealth Management, vous serez en charge du montage juridique et financier des dossiers de crédits ainsi que des révisions annuelles des dossiers mis en place. Vos principales missions seront donc les suivantes :
- Analyser et vérifier la complétude des dossiers de crédits 
- Rédiger la demande d'engagement reprenant l'ensemble des aspects (conditions financières, garanties, ?) de l'opération de Crédit
- Analyser chaque opération de crédit sur les aspects économique, fiscal, juridique, garantie et émettre un avis 
- Calculer la rentabilité de l'opération et réaliser la notation des contreparties
- Présenter les dossiers de crédits à l'instance décisionnelle

De formation supérieure (Bac+4 minimum) en finance et/ou gestion de patrimoine. Vous justifiez idéalement d'une première expérience en analyste crédit et/ou risques.
 
Ce stage est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois.

Autres stages Banque

Retour à la liste