Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 110 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - analyste fig capital structure & ratings advisory (H/F)

25 novembre Paris, Paris Stage

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
« En tant qu’entreprise socialement responsable, Natixis s’engage à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel ».

Le service "FIG Capital Structure et Ratings Advisory" fait partie de la division Investment Banking et a pour vocation d'apporter son expertise technique aux équipes coverage, DCM et ASF notamment dans l'analyse des institutions financières clientes de la banque et la production de documents clients (pitchbooks).
Au sein de ce service, la mission du stage proposé est de fournir des analyses orientées crédit sur un ensemble d'assureurs européens en soutien aux équipes de Coverage. Il s'agira aussi le cas échéant de produire des pitchs ayant vocation à être présentés en clientèle sur la base de ces analyses.
 
Ce stage d'une durée de 6 mois est à pourvoir à compter du 02 Janvier 2018.

Formation souhaitée : Ecole de commerce / ingénieur avec une spécialisation financière.
Compétences informatiques : Maitrise avancée du Pack Office.
Compétences linguistiques : Anglais
Autres compétences : Capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, connaissance du secteur de l'assurance.