Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 110 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - analyste recherche et stratégie immobilier (H/F)

02 novembre Paris, Paris Stage

AEW est l’un des leaders mondiaux du conseil en investissement et de la gestion d’actifs immobiliers avec plus de 60 Mds€ d’actifs sous gestion au 31 décembre 2016. AEW compte plus de 600 collaborateurs avec des bureaux notamment à Boston, Londres, Paris et Hong Kong. AEW offre à ses clients une large gamme de produits d’investissement immobiliers incluant des fonds sectoriels, des mandats, des valeurs immobilières cotées au travers d’une vaste palette de stratégies d’investissement.
Au 31 décembre 2016, AEW (yc. Ciloger) gérait en Europe 26 Mds€ d’actifs immobiliers pour le compte de nombreux fonds et mandats. AEW compte plus de 300 collaborateurs répartis dans 10 bureaux en Europe et détient un long track record dans la mise en œuvre réussie, pour le compte de ses clients, de stratégies d’investissement core, value added et opportuniste.

Le stagiaire travaillera avec les équipes Asset management et investissement. L’objet du stage est d’assister l’équipe dans la rédaction des notes de marchés économiques et immobiliers pour les différents clients de la recherche. Ces analyses présenteront des contenus (macro-économie et marchés financiers, marchés des bureaux, du commerce, de la logistique, du résidentiel) et des formes (notes rédigées, slides Powerpoint, cartographies, modèles Excel) variés suivant les sujets et les destinataires.
Au cours du stage, le candidat apprendra donc à maîtriser les méthodologies et les outils à la disposition du département et à se forger une opinion argumentée pour répondre aux sollicitations des clients internes : demande de notes de conjonctures, d'analyses de marchés immobiliers, d'études de projets de développement, avis de valeur sur un actif immobilier.
Il interviendra aussi sur les modèles économétriques qui servent de base à nos prévisions d'évolution des indicateurs immobiliers.
 
Lieu du stage : 22 rue du Dr Lancereaux 75008 - Paris

De formation supérieure en Finance (Bac +4 minimum). Vous justifiez idéalement d'une première expérience en analyse financière d'immobilier.
Vous maîtrisez le Pack Office et votre niveau d'anglais est courant.