Dexia Credit Local

Banque d'investissement & financement

★★★★ 11 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - analyste secteur public local H/F

20 septembre Ile-de-France, La Défense Stage nc

Dexia vous propose de vivre une expérience inédite : gérer un portefeuille d'actifs de bonne qualité à long terme dans une banque en résolution ordonnée ! Groupe bancaire et financier européen et prêteur historique sur le marché du financement du secteur public local, Dexia est engagé depuis 2011 dans un plan de démantèlement validé par la Commission européenne fin décembre 2012. Aujourd’hui, Dexia n’a plus d’activité commerciale et gère les encours de ses clients ainsi que son portefeuille d'actifs à long terme en veillant à préserver les intérêts des Etats actionnaires.

Pour relever ce défi, Dexia recrute tout au long de l’année pour ses différentes business lines des candidats curieux, ayant le goût du challenge et l’esprit d’équipe.

Rejoindre Dexia c’est rejoindre une entreprise à taille humaine, un contexte unique et une entreprise avec les enjeux d’une multinationale.

Si vous êtes à la recherche d’une mission qui fait sens, si vous aimez les défis, et si, comme nous, vous partagez nos valeurs de cohésion, de professionnalisme et d’adaptabilité, rejoignez-nous !


Mission Essentielle :
Au sein de la Direction des Risques de Crédit / Equipe CEC Secteur Public Local en charge de l'analyse et du suivi du risque de contrepartie sur l'ensemble du portefeuille secteur public local (France et International), le stagiaire participera aux travaux de renotation des contreparties, notamment dans le cadre du scoring sur les secteurs du médico-social et de la santé.

Missions principales :
• Saisie des comptes des contreparties concernées

• Calculer le score financier et le rating de chacune des contreparties selon une méthodologie existante

• Rédiger le rapport de scoring comprenant une analyse sectorielle et des analyses financières individuelles, ainsi qu'une analyse de portefeuille

• Présentation du résultat de ces travaux à l'équipe du CEC

• D’autres missions pourront être envisagées en fonction des compétences et de l’envie du candidat


Formation :
De formation BAC+5 Ingénieur avec formation complémentaire en finance / école de commerce / IEP avec spécialisation finance / Master Université spécialisation finance

Compétences :
- Intérêt et solides capacités dans le domaine de l’analyse financière

- Excellentes qualités analytiques et de synthèse

- Qualités rédactionnelles

- La maitrise de l'espagnol serait un avantage

Logiciel :
Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel)

Langue : Anglais (niveau Intermédiaire)

Qualités attendues :
- Sérieux, rigueur et réactivité
- Bonnes qualités relationnelles

Date du début du stage : octobre 2018

Durée du stage : 6 mois