Natixis

Banque d'investissement & financement

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Stage - analyste activité client / marchés de capitaux (H/F)

25 novembre Paris, Paris Stage

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
« En tant qu’entreprise socialement responsable, Natixis s’engage à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel ».
 
Stage basé à Paris (quai d'Austerlitz), à pourvoir début janvier pour une durée de six mois.

Au sein des Marchés de capitaux, la Client Management Unit (CMU) EMEA a la vision la plus transversale sur l’activité commerciale réalisée auprès des Clients. Elle joue un rôle important dans la mise en place de la stratégie commerciale.
De plus, elle coordonne en collaboration avec la Vente, l’approche client et le pilotage commercial. Elle accompagne également de manière rapprochée les Senior Relationship Managers sur des comptes Asset Managers.
Dans ce cadre :
    • Vous travaillerez étroitement avec les vendeurs Marchés de capitaux ainsi que d’autres métiers de la Banque de Grande Clientèle
    • Vous affinerez votre connaissance des métiers au sein des Marchés de capitaux, et plus généralement de la banque d’investissement
    • Vous développerez votre connaissance de la base Client des Marchés de capitaux et plus particulièrement des Clients Asset Managers
 
Vous vous verrez confier les missions suivantes :
    • Assister les membres de l’équipe sur des projets en cours (ex. analyse de la performance des clients, utilisation du machine learning…)
    • Participer au suivi des indicateurs de performance commercial et à la préparation des rapports
    • Aider à la gestion des bases clients : maintenance de la base client / outil CRM

Formation :
    • Bac+5
    • Ecole de commerce / Ecole d’ingénieur/Université avec spécialisation en Economie ou Finance (de Marché)
Compétences :
    • Anglais courant parlé et écrit (primordial pour la rédaction des documents et pour échanges avec nos équipes à New-York et Hong-Kong)
    • Excellente maîtrise du pack Microsoft (notamment Excel et PowerPoint)
    • Aisance relationnelle, esprit d’équipe
    • Une première expérience en entreprise, et idéalement dans le secteur financier, serait appréciée