Bred Banque Populaire

Banque d'investissement & financement

★★★★ 30 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage analyste financier (H/F)

10 octobre Paris, Paris Stage

Banque commerciale du Groupe BPCE, la BRED est une banque populaire coopérative, forte de 150 000 sociétaires et de 3.2 milliards d’euros de capitaux propres.
Le groupe BRED, qui compte 5000 collaborateurs, dont 20 % à l’international et dans les COM, comporte une banque de détail, une banque Corporate, une banque de gestion privée, une société de gestion d’actifs, une salle des marchés, une compagnie d’assurances et des filiales bancaires en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique, dans la corne est de l’Afrique et en Suisse.
Son cœur de métier est la banque commerciale en France (en Ile-de-France, dans l’Aisne, en Normandie et, dans les départements d’outre-mer, à La Réunion, Mayotte, Martinique, Guadeloupe, Guyane), comme à l’international et dans les COM où elle poursuit une croissance ciblée dans la corne de l’Afrique (Djibouti), en Océanie (Nouvelle-Calédonie, Vanuatu, Iles Fidji) et en Asie (Laos, Cambodge).
Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle développe en France un réseau de 342 agences de proximité (dont 83 en outre-mer) et de 38 centres spécialisés (dont 17 en outre-mer). Sur ses territoires, la BRED entretient une relation de long terme avec près d’un million de clients : particuliers, artisans, commerçants, professions libérales, clients patrimoniaux, PME, ETI, grandes entreprises et institutionnels. Elle propose à l’ensemble de ses clients, outre ses produits de crédit, de placement et de banque au quotidien, les produits et services de sa salle des marchés, et de sa compagnie d’assurances, ainsi que ceux des filiales spécialisées du Groupe BPCE.

La cellule Risk Management recherche un(e) stagiaire Analyste Financier (H/F). Rattaché(e) à la Direction des Relations Bancaires et du Commerce International, vos missions principales seront :
- Effectuer sur Excel le dépouillement des comptes des contreparties bancaires étrangères sur la base de leurs rapports annuels,
- Rédiger des notes d’analyse sur les banques étrangères avec lesquelles nous travaillons,
- Réaliser des fiches pays (analyses macroéconomiques).

En cours de formation Bac+4/+5 en Gestion Financière, vous avez de bonnes connaissances de la macroéconomie et un excellent niveau d'anglais.
Le stage pourra débuter dès début octobre, pour une durée de 6 mois.
Le poste est à pourvoir à Paris, 12ème arrondissement.