Edmond de Rothschild France

Gestion d'actifs

★★★★★

Stage appels d'offres asset management H/F

10 novembre Paris, Paris 8eme Stage

Le groupe Edmond de Rothschild est indépendant, à capital familial, spécialisé dans l’Asset Management et la Banque Privée. Fondé en 1953, il est présidé depuis 1997 par le Baron Benjamin de Rothschild. Au 31 décembre 2016, il compte 155 milliards d’euros d’actifs sous gestion, 2700 collaborateurs et 27 implantations dans le monde. Outre ses activités d’Asset Management et de Banque Privée, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity et d’Administration de Fonds.

Edmond de Rothschild Asset Management se positionne comme un acteur multi-spécialiste. Il s’appuie sur des segments d’expertise reconnus comme la gestion actions (européennes et américaines), la dette d’entreprises, la multigestion, l’overlay, l’allocation d’actifs ou encore la gestion quantitative. En Asset Management, le groupe Edmond de Rothschild totalise 57 milliards d’euros d’encours sous gestion au 31 décembre 2016 et 480 collaborateurs dont 100 professionnels de l’investissement.

Cette mission se déroule au sein du département Appels d’Offres ; fonction support de notre démarche commerciale. Ce département fournit à la fois des descriptions standardisées de tous les aspects de la gestion d’actifs et des réponses formalisées de solutions sur mesure pour nos clients.
Dans le cadre de vos activités, en sus des échanges quotidiens avec les membres de l’équipe Appels d’Offres (4 personnes à Paris) à laquelle vous êtes rattachée, vous travaillez plus spécifiquement avec les équipes commerciales basées à Londres et notamment avec celles en charge des relations Consultants.
Votre mission principale consiste à :
- Contribuer au développement de notre présence auprès de ce segment de clientèle phare
- Veiller à la mise-à-jour et à la complétude des bases de données Consultants Globaux et Locaux
- Intégrer de nouvelles expertises au sein de ces dernières en fonction des demandes clients et des priorités commerciales
- Participer à la rédaction des réponses aux Due Diligence et appels d’offres en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes : commerciaux, gérants de portefeuilles, direction des risques, reporting...
- Participer à la collecte et à l’agrégation des données quantitatives : encours, performance, données de portefeuille, etc.
- Participer au projet de développement d’une base d’informations standards visant à optimiser la gestion des due diligences et appels d’offres

- De formation Bac+4/5 d’école de commerce, d’ingénieur ou université, vous disposez de solides connaissances en finance et en gestion d’actifs
- Vous bénéficiez d’une première expérience dans une banque et/ou une compagnie d’assurance
- Vous avez un très bon niveau d'anglais (langue maternelle). La maîtrise d’autres langues étrangères est un plus
- Vous maîtrisez les outils du Pack Office : Word, Excel, Powerpoint
- Vous avez un excellent sens relationnel, vous êtes à la fois méthodique, rigoureux(se), curieux(se) et disposez de bonnes capacités rédactionnelles
- Vous savez gérer votre temps, vous aimez travailler en mode projet et vous avez le sens des priorités

Nos stages sont ouverts aux personnes en situation de handicap