HSBC

Banque d'investissement & financement

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage assistant(e) business risk & contr H/F

01 novembre Paris, Paris CDD

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Environnement:
 

Le Groupe HSBC, l’un des groupes bancaires les plus  solides au monde, regroupe l’expertise de près de 270000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d’environ 4 400 implantations  dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires. HSBC poursuit une stratégie qui  consiste à être présent là où la croissance se trouve, assurer  la connexion des clients aux opportunités qu’elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.
 
La Banque d'Investissement et de Marchés (Global Banking and Markets - GBM) est un axe stratégique de développement. En France, GBM affiche une croissance ambitieuse. Plusieurs métiers y sont regroupés comme ceux des marchés financiers, de la couverture des grands clients, du financement structuré et les métiers de conseil.
 

Mission:

• Participation à différents travaux de contrôle des risques de Global Banking (contrôles d’opérations ou revues thématiques sur les process front office).
• Gestion de la cartographie des risques et des contrôles de Global Banking
• Soutien dans l’élaboration de procédures et de rapports d’incidents.

Profil:
 
Durée du stage : 6 mois à temps plein
 
• Vous préparez un diplôme d'une Grande Ecole de commerce ou d'ingénieur ou DESS.
• Anglais courant requis
• Maîtrise des outils bureautique Microsoft Office.