Comexposium

Autres

★★★★★

Stage assistant(e) marketing H/F

29 novembre Hauts-de-Seine, Paris La Défense Stage

Le groupe Comexposium, l'un des leaders mondiaux de l'organisation d'événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d'activité aussi variés que l'agroalimentaire, l'agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l'optique et les transports. Comexposium accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. Comexposium se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays.
Vous avez envie de contribuer à la réussite d'évènements leaders et en développement en France et dans le monde ?
Rejoignez notre équipe et soyez au cœur d'un contexte dynamique et international !

Encadré(e) et formé(e) par deux Marketing Managers, vous évoluerez sur les missions suivantes :
Vous participerez à la réflexion et la construction de la stratégie de développement de notre marque INTERMAT en France et dans le monde,
Vous serez en charge de la veille concurrentielle et marché sur les périmètres CONSTRUCTION et VIN,
Vous piloterez les enquêtes de satisfaction et autres études clients des salons INTERMAT PARIS, INTERMAT ASEAN et VINOVISION PARIS,
Vous assisterez les équipes dans l'analyse de la performance de ces salons,
Vous contribuerez à des projets transversaux en lien avec les équipes internes, les partenaires internationaux et des intervenants expérieurs (BDD visiteur et exposants, sponsoring, création de brand content).
 
LES + DE CETTE OFFRE

Vous serez quotidiennement en contact avec les équipes Marketing & Digital, Communication et Commercial du siège,
Vous aurez des échanges avec l'ensemble de nos filiales et partenaires dans les différents pays, ainsi qu'avec des agences externes,
Vous pourrez acquérir une grande autonomie dans le travail et aurez la possibilité de développer votre capacité à gérer des projets internationaux.

VOS ATOUTS POUR MENER A BIEN CETTE MISSION 
Vous êtes en Master d'École Supérieure de Commerce ou équivalent, avec une spécialisation en Marketing,
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel et PowerPoint notamment pour « faire parler » les données et restituer des messages clairs, synthétiques et orientés business),
Idéalement, vous avez une première expérience en institut d'étude et/ou la connaissance des outils études/enquêtes,
Vous êtes rigoureux, possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse,
Vous avez une première expérience dans le monde de l'évènementiel ou un intérêt pour ce secteur,
Vous faites preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit et de proactivité,
Langues : anglais et français courants obligatoires