Comexposium

Autres

★★★★★

Stage assistant(e) marketing sial H/F

29 novembre Hauts-de-Seine, Paris La Défense Stage

Le groupe COMEXPOSIUM, l'un des leaders mondiaux de l'organisation d'événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d'activité aussi variés que l'agroalimentaire, l'agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l'optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. COMEXPOSIUM se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays: Algérie, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Allemagne, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Corée, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Philippines, Qatar, Russie, Singapour, Espagne, Thaïlande, Turquie, Emirats arabes unis, Royaume-Uni, Etats-Unis.Avez-vous envie de contribuer à inspirer le monde alimentaire mondial ?
Rejoignez notre équipe et soyez au cœur d'un contexte dynamique et international !

VOTRE MISSION 
Encadré(e) et formé(e) par nos Marketing Managers, vous évoluerez sur les missions suivantes :
Vous assisterez l'équipe afin de participer à la réflexion et la construction de la stratégie de nos marques sur les marchés internationaux du SIAL (en particulier le marché chinois et canadien) et sur le marché algérien de Djazagro
Vous serez en charge de la veille concurrentielle et marché
Vous piloterez les enquêtes de satisfaction des salons SIAL Canada, SIAL Chine et Djazagro: administration et analyse d'études ponctuelles sur plateforme en ligne pour améliorer la connaissance Visiteurs/Exposants et fournir du brand content
Vous assisterez les équipes basées à Paris/ Shanghai, Paris/ Montréal et Paris/ Alger dans l'analyse de la performance de nos salons
Vous serez en support à la gestion des projets transversaux en lien avec les équipes internes à Comexposium et de différents pays et intervenants (BDD visiteur et exposants, sponsoring, création de brand content).
 
LES + DE CETTE OFFRE

Vous serez quotidiennement en contact avec les équipes Marketing digital, Communication et Commerciale du siège
Vous aurez des échanges avec l'ensemble de nos filiales et partenaires dans les différents pays, ainsi qu'avec des agences externes
Vous pourrez acquérir une grande autonomie dans le travail et aurez la possibilité de développer votre capacité à gérer des projets internationaux.

VOS ATOUTS POUR MENER A BIEN CETTE MISSION 

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel et PowerPoint notamment pour « faire parler » les données et restituer des messages clairs, synthétiques et orientés business).
Idéalement, vous avez une première expérience en institut d'étude et/ou la connaissance des outils études/enquêtes
Vous êtes rigoureux, possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse. Vous avez une sensibilité pour le monde de l'évènementiel et/ou de l'agroalimentaire
Vous faites preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit et de proactivité
Langues : anglais et français courants obligatoires
Votre motivation et votre force de proposition seront vos meilleurs leviers pour réussir au sein de notre équipe !