Natixis

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 110 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - assistant analyste de liquidité (H/F)

03 janvier Paris, Paris Stage

Avec plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays, Natixis est la banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France.
Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe BPCE. Pour cela, nous mobilisons les expertises complémentaires de nos métiers c?urs : Banque de Grande Clientèle, Épargne et Services Financiers Spécialisés.

Au sein de la salle des marchés de Natixis, l'équipe Trésorerie recherche un.e assistant.e analyste de liquidité à partir de janvier 2018.
Les principales missions seront les suivantes :
- Réalisation et la diffusion des tableaux de bord et reports de la trésorerie, l'analyse des bilans des trésoreries Paris, New York et Asie (répartition par contreparties, par devises, maturités?).
- Participation à l'amélioration des outils d'analyses existants
- Développement des outils nécessaires à la réalisation des nouvelles demandes ainsi qu'à la mise à jour des procédures.

Vous êtes en Bac+4/+5 en école de commerce, d'ingénieur ou université avec une spécialisation en finance.
Vous maîtrisez le Pack office ainsi que le VBA. Une première expérience en finance serait fortement appréciée.
 
Ce stage est à pourvoir dès janvier 2018 pour une durée de 6 mois.