Oddo Cie

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 33 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage assistant banque privée H/F

01 novembre Paris, Paris Stage

ODDO BHF est un Groupe financier franco-allemand fort d’une histoire de plus de 150 ans. Il est issu d’une entreprise familiale française qui s’est construite sur cinq générations d’agents de change et d’une banque allemande spécialiste du Mittelstand. Avec 2 300 collaborateurs, dont 1 300 en Allemagne et 1 000 en France, et plus de 100 milliards d’encours clients, ODDO BHF exerce trois grands métiers, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché : banque privée, gestion d’actifs, banque de financement et d’investissement. Le Groupe est doté d’une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à 60 % par la famille Oddo et à 30 % par les équipes. Cette logique de partnership est le gage de l’implication des équipes sur le long terme. Au 31 décembre 2016, ODDO BHF a dégagé un produit net bancaire de 577 millions d’euros, un résultat net après impôts de 136 millions d’euros et au 31 décembre 2016 le Groupe disposait de plus de 814 millions d’euros de capitaux propres.

Au sein d’ODDO BHF Banque Privée, vous serez intégré(e) à une équipe de Banquiers Privés pour participer au développement commercial et au suivi de la clientèle. Vos principales missions :
1) Développement commercial
• Travail en amont d’identification de cibles de prospection et alimentation de la base de données
• Rédaction de documents à destination des prospects : bilan patrimonial, propositions d’investissements…
• Participation aux actions de veille concurrentielle sur l’offre destinée à nos clients privés

2) Suivi des clients et participation aux rendez-vous
• Préparation de RDV clients en participant à la rédaction de présentations, de bilans de gestion et de propositions d’investissement individualisées (comportant des aspects juridiques, fiscaux et financiers)
• Suivi clientèle et coordinations des actions après-vente, en collaboration avec les fonctions support
• Crédits patrimoniaux : aide à la structuration et préparation pour le comité

3) Implication dans les projets transverses de la Banque Privée : études diverses sur des problématiques entrepreneuriales ou des montages patrimoniaux spécifiques, campagnes fiscales, plate-forme de Family Office

Ce stage vous permettra de challenger vos capacités commerciales dans un environnement qui vous formera aux produits et aux problématiques variées de la gestion privée.

• Ecole de Commerce ou Université, spécialisation en Gestion de Patrimoine
• Forte appétence commerciale, sens du client, esprit d’initiative, bon esprit d’équipe
• Autonomie, rigueur, sens des responsabilités, grandes capacités analytiques et organisationnelles
• Maîtrise du Pack Office
• Anglais courant, allemand apprécié