Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 110 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - assistant business manager (H/F)

04 novembre Paris, Paris Stage

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
 « En tant qu’entreprise socialement responsable, Natixis s’engage à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »

Le stage se situe au sein du métier front-office Financements aviation, d’exportations et d’infrastructures (AEI) de Natixis Banque de Grande Clientèle (BGC). Plus précisément le stage se situe auprès de l’équipe Business Management, rattaché au responsable du métier, qui a vocation à couvrir un ensemble de missions transverses à la ligne métier AEI. L’équipe globale compte environ 130 personnes sur 10 implantations dans le monde.
 
Principales missions :
- Reportings Elaboration du reporting trimestriel d’activité visant à présenter les réalisations commerciales du trimestre, le résultat et l’évolution du portefeuille de financements sur les différents secteurs (Aviation, Transportation & Social Infrastructure, Power & Renewable Infrastructure, Natural Resources & Offshore Infrastructure, Telecom Infrastructure).
- Ces travaux s’effectuent en lien avec le middle-office, les gestionnaires de portefeuille, le Contrôle de gestion.
- Suivi des indicateurs de rentabilité du métier Analyse mensuelle du résultat du métier et identification/explication des principaux impacts
- Analyse mensuelle des RWA (Risk Weighted Assets) du métier et identification des principaux impacts en relation avec l’équipe en charge de la gestion du portefeuille de financements
- Constitution d’une vision de rentabilité par client (compagnies aériennes, loueurs d’avions, sponsors de projets) en trimestriel
- Outils internes de suivi et de gestion du portefeuille
- Participation à la fiabilisation des données présentes dans les systèmes internes du métier : système de suivi de la relation clientèle, du pipeline d’opérations, du portefeuille
- Communication et Déclaration de nos opérations aux journaux publiant des classements
- Rassembler les contributions des chargés d’affaires, les vérifier, les consolider et les transmettre aux organismes concernés.
- Réaliser un contrôle a posteriori des classements publiés.
- Assistance sur les autres sujets couverts par le Business management (projets digitalisation en cours)
- Gestion de différentes demandes d’information transversale et demandes du management

Début du stage souhaité : Septembre-Octobre 2017
Durée : 6 mois
Niveau de formation : BAC +4
Formation : Ecole de Commerce ou Université avec spécialité Finance
Anglais : Intermédiaire 
Maîtrise des outils informatiques (Excel, Powerpoint, ...) 
Aisance, Esprit d'initiative, Travail coopératif