Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 110 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - assistant chargé(e) d'affaires - structured export finance/aviation, export & infrastructure H/F

08 décembre Paris, Paris Stage

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
 « En tant qu’entreprise socialement responsable, Natixis s’engage à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »

Structured Export Finance («SEF») fait partie d’Aviation Export & Infrastructure au sein du pôle Global Finance. Son activité consiste à originer et structurer au niveau mondial des financements export structurés en étroite coopération avec les équipes Coverage, Infrastructure Project Finance, Aviation et Global Energy & Commodities.
Intégré au sein de l'équipe Structured Export Finance, la/le stagiaire participera notamment à assister les chargés d'affaires dans des missions de conseil et d'arrangement de dette ECA Finance pour des corporate, des souverains ou des Financements de Projets d'Infrastructure.
La/le stagiaire pourra être amené(e) à travailler sur les différents sujets suivants:
- Assistance des équipes dans les démarches de structuration et dans l'élaboration des offres commerciales;
- Préparation de documents commerciaux (pitches, présentation);
- Préparation de documents nécessaires à la levée de financement ECA (teasers, Info Memorandum,...);
- Assistance de l'équipe dans l'élaboration des documents internes (compte rendus de réunions, notes de comité de crédit et ;
- Calculs de rentabilités et modélisation financière.

Début Souhaité : Dès que possible
Anglais : Courant
Formation souhaité : Grande Ecole de commerce, ou d'ingénieur complétée d'un master en Finance
Niveau d'étude : Bac +5