BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 240 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage assistant chef de projet /controle de gestion H/F

04 novembre Paris, Paris Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.

Group Finance est une équipe d’experts financiers qui est au cœur de la politique financière du Groupe. Elle définit notamment les normes comptables établit les états financiers consolidés ainsi que les reporting prudentiel et de crédit.

La fonction Group Finance de BNP Paribas recherche à Paris un(e) :

 
Stage Assistant Chef de Projet / Contrôle de Gestion H/F
Stage de 6 mois
 
Contexte et Enjeux
 
Vous intégrez l'équipe du Contrôle de Gestion du Groupe : Strategic Management Control. Cette direction est en charge de l'élaboration des informations de gestion (P&L solvabilité liquidité) du Groupe (réalisés prévisionnelles et réglementaires) et de fournir l'appui nécessaire au pilotage économique. SMC est organisée en 5 équipes dont l'équipe Projets Transversaux.
 
Vos missions
 
Dans  le cadre de vos missions vous serez en charge de : 
 
- Réaliser des études transverses demandées par le management en lien avec le processus de Contrôle de Gestion du Groupe ;
- Participer au projet de la mise en œuvre d'un outil pour le suivi financier des Grands Projets validés par la Direction Générale et coordonner les travaux nécessaire et le reporting sur l'ensemble des grands projets du Groupe ;
- Participer aux travaux de l'équipe.
 
 
Apports du Poste
 
Ce stage vous permettra de développer vos connaissances sur les aspects financiers et de découvrir la gestion de projets. Vous pouvez découvrir le process de pilotage d'une Banque ainsi que le suivi des résultats d'une Banque.                                                                                                       
                                                                                              
Votre

 
Vous préparez une formation Bac+ 5 en Ecole de Commerce et/ou Université avec une spécialisation en Contrôle de gestion et/ou Audit.
 
Vous parlez anglais couramment.
 Vous maitrisez le Pack Office.
 
Adaptable vos capacités d'initiative et d’analyse alliées à votre capacité d'apprentissage et à votre sens des situations seront autant d'atouts pour évoluer sur cette mission.
 
Durée et Disponibilité
 
Poste à pourvoir dès Mars 2018 pour une durée de 6 mois.