HSBC

Autres

★★★★ 56 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage assistant chef de projets marketing (H/F)

13 avril Hauts-de-Seine, Hauts-de-seine Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

ENVIRONNEMENT:

Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus  solides au monde, regroupe l'expertise de près de 270000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 6 600 implantations  dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires. HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs au service de 823 000 clients Particuliers et 116 000 clients Entreprises.
 
HSBC poursuit une stratégie qui  consiste à être présent là ou la croissance se trouve, assurer  la connexion des clients aux opportunités qu'elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.

 

MISSION :
 

Vous intervenez sur les différentes étapes de la réalisation d'études marketing :
? Préparation des appels d'offre pour les études réalisées en externe.
? Rédaction des questionnaires pour les études réalisées en interne.
? Pilotage des enquêtes de satisfaction mensuelles.
? Analyse et synthèse des résultats.

Vous participez à l'organisation d'événements B2B :
? Organisation de conférences sectorielles avec notre partenaire Les Echos, présence à des salons, évènements culturels et sportifs, etc.
? Lancement et suivi des inscriptions via Evenium, la plateforme de gestion d'événements en ligne.
? Préparation de reportings et de bilans des opérations événementielles.

Vous contribuez à la mise en place des actions de marketing/communication externe :
?  Rédaction et mise à jour des messages commerciaux sur nos différents supports de communication (courriers, brochures, flyers etc).
? Coordination avec les différents interlocuteurs internes et externes impliqués (graphistes, imprimeurs, agences...).
? Suivi des plannings de production (mise à jour, relance?).
? Réalisation ponctuelle de benchmarks sectoriels.

Pour chacune de vos missions, vous suivez les KPIs, effectuez les reportings et êtes force de proposition pour optimiser les résultats.

PROFIL :
Type : Stage conventionné (convention de stage obligatoire)
Durée : vous êtes disponible pour une dirée de 6 mois, à temps plein. Pas de possibilité de stage alterné.
Lieu : Paris
Début : Dès que possible

? Etudiant(e) en Ecole supérieure ou équivalent (bac+3 à bac+5), vous effectuez une formation en marketing/Communication et souhaitez travaillez dans un environnement international.
? Vous maitrisez l'anglais à l'écrit comme à l'oral.
? Vous êtes organisé(e) et polyvalent(e).
? Vous maitrisez le pack Office (Word, Excel, PowerPoint?).
? Vous faites preuve d'aisance tant rédactionnelle que relationnelle.
? Vous aimez travailler en équipe.