HSBC

Autres

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage assistant commercial global trade H/F

02 décembre Hauts-de-Seine, Hauts-de-seine Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

La Banque d'Investissement et de Marchés (Global Banking and Markets - GBM) d’HSBC est un axe stratégique de développement. En France, GBM compte près de 1500 salariés et affiche une croissance ambitieuse. Plusieurs métiers y sont regroupés comme ceux des marchés financiers, de la couverture des grands clients, du financement structuré et les métiers de conseil.

Environnement :
 
Le département Global Trade & Receivables Finance (GTRF) a pour mission d’offrir aux entreprises des solutions de gestion, sécurisation, garantie et financement de leurs flux internationaux dans le cadre du commerce international. Au sein du Groupe HSBC, GTRF est une ligne de métier mondiale et stratégique dans le développement des relations avec les entreprises.

 
GTRF est également en charge de tous les développements produits et des équipes support assurant la mise en oeuvre des solutions clients, notamment pour la sécurisation ou le financement d’opérations impliquant un risque banque/pays.

 
Cette ligne de métier est au service de deux segments de clientèle entreprise : Corporate Banking et Global Banking. Son organisation commerciale est adaptée à celle du « coverage » avec des équipes commerciales spécialisée par segment. Pour Global Banking, elle est sectorisée : « Diversified Industries » et « Resources & Energy » d’une part, à dominante Export et «Consumer & Retail » d’autre part, à dominante import.


 
Missions :
Vous assisterez les Business Development Managers en charge des Grands Clients Global Banking dans la gestion quotidienne de leur activité :
- Participation à la préparation des dossiers de crédit : collecte des informations sur le projet, la contrepartie, le marché, calculs de rentabilité, analyse des risques transactionnels, etc.
- Mise à jour des états de pilotage d’activité
- Préparation de pitch commerciaux
- Réponse aux demandes de renseignements du Groupe HSBC

Pour cela, vous serez en relation avec :
- En interne : Equipe commerciale et support GTRF, Relationship Managers, Direction du Crédit, Direction Juridique, et autres entités du Groupe HSBC dans le monde
- Les clients de HSBC France : grands groupes industriels français

Profil :
Type : Stage conventionné
Durée du stage : 6 mois à temps plein
Début : Janvier 2018
 

Formation supérieure BAC +4/5 : en 2ème ou 3ème année d’une grande école de commerce orientée ou spécialisée en commerce international (ou équivalent universitaire)
- Curiosité et goût pour l’international
- Très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques Microsoft Office
- Très bonne maîtrise de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral
- Une première expérience dans le secteur bancaire serait appréciée
- Compétence comportementale et professionnalisme : rigueur, fiabilité, réactivité, sens développé du service, gestion du temps et des priorités