HSBC

Autres

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage assistant communication - direction du dig H/F

08 décembre Hauts-de-Seine, Hauts-de-seine Stage

ENVIRONNEMENT:


Le Groupe HSBC, l’un des groupes bancaires les plus solides au monde, regroupe l’expertise de près de 270000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d’environ 6 600 implantations dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires. HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs au service de 823 000 clients Particuliers et 116 000 clients Entreprises.

HSBC poursuit une stratégie qui consiste à être présent là ou la croissance se trouve, assurer la connexion des clients aux opportunités qu’elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.

MISSION:
 
Dans le cadre de son stage de 6 mois, le/la stagiaire aura pour missions, sous l’autorité et le pilotage de la responsable Innovation digitale de la Direction de l’informatique de :
– Etre responsable de la mise à jour hebdomadaire des écrans plasmas aux étages IT à Cœur Défense et rue Vernet : obtenir les informations des différents services (transformation digitale de la banque, IT de la Salle des marchés, support IT, modernisation IT..), synthétiser les messages, éventuellement traduire de l’Anglais au français des messages du Groupe.
- Adapter le support écrans plasmas aux évolutions technologiques : y insérer des vidéos, du contenu externe HSBC, des animations
- Promouvoir l’ILAB IT au sein des équipes IT et plus généralement d’HSBC France : recruter des collaborateurs volontaires pour travailler sur des sujets d’innovation tels que l’intelligence artificielle, les chatbots, les objets connectés, la blockchain, Amazon Echo, le green computing… et mettre en avant le résultat de leur travail.
- Promouvoir les initiatives des différents services IT telles que les Lunch&Learn (conférences internes faites par des collaborateurs IT aux collaborateurs IT), le site Internet BeAcademy (mise en avant d’experts qui peuvent aider des collaborateurs)
– Participer à la conception et l’organisation des manifestations événementielles (séminaires, conventions, hackathons…) : invitations, logistique, goodies, dynamisation des contenus, enquête de satisfaction, kit de démultiplication…
- Aider ponctuellement les responsables Communication des différents services HOST dans la rédaction d’articles, mise en ligne, organisation d’interviews, mise à jour du trombinoscope interne, rédaction d’une newsletter hebdomadaire en français et mensuelle en anglais…..
- Aider à l’onboarding des nouveaux arrivants au sein de l’équipe IT Modernisation (mise à jour des supports, demande d’habilitations)

PROFIL:
 

- Savoir rassembler et traiter des informations sur un sujet donné et les synthétiser
- Avoir le sens de la créativité allié à une bonne capacité de rédaction,
- Etre autonome et savoir prendre des initiatives,
- Bon niveau d’anglais
- Etre curieux(euse)
- Etre à l’écoute des nouvelles technologies de l’information.
- Avoir de réelles qualités relationnelles, 
- Maîtriser les outils bureautiques.