BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage assistant contrôle de gestion opérationel H/F

25 novembre Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
L'entité International Retail Banking (IRB) regroupe les banques de détail du Groupe BNP Paribas dans le bassin méditerranéen en Turquie en Europe centrale & orientale et aux Etats-Unis (Bank of the West). L'entité IRB est également présente en Afrique Subsaharienne ainsi qu'en Asie (en partenariat avec Bank of Nanjing en Chine et OCB au Vietnam). Offrant aux particuliers professionnels et entreprises toute la gamme des services bancaires et financiers ces banques disposent d'un fort ancrage local et opèrent souvent sous une marque locale. Elles s'appuient sur la force du Groupe et sur ses savoir-faire pour assurer le meilleur service au client et l'accompagner dans la durée.
 

IRB recherche pour son équipe Performance Management à Rueil Malmaison (92) un(e) :
 
Assistant(e) Contrôle de Gestion Opérationel
Stage
 
Contexte 
 
Au sein de l'équipe Performance Management (Contrôle de Gestion) du métier International Retail Banking (IRB) vous serez amené à jouer un rôle de support dans le processus des remontées mensuelles et trimestrielles des données comptables et des données de gestion des sites IRB.
Egalement vous préparerez et assurerez le suivi du traitement des Estimés et des Réalisés et produirez des analyses récurrentes ou ponctuelles à la demande de la synthèse d'IRB.
Enfin vous mettrez en valeur l'évolution de l'activité du métier IRB (suivi et calcul d'Indicateurs de Performance) et participerez activement à la transformation et automatisation des travaux de l'équipe Performance Management.
 
Vos missions  
 
En tant que Assistant(e) Contrôle de Gestion Opérationnel vous serez en charge :
 

    • Reporting & Analyses


 
- Flash mensuel: collecte et consolidation des résultats anticipés des différentes entités IRB (revenus dépenses encours nouvelle production)
 
- Participation à la réalisation du book de clôture mensuelle et trimestrielle (présentation générale et graphes/waterfall) 
 
- Préparation des commentaires à destination de Finances Groupe et du Management IRB en liaison avec les membres de l’équipe: faits marquants comparaison des Réalisés avec les données du Budget des Estimés et des Réalisés antérieurs 
 
- Préparation et analyse des tableaux de bord trimestriels 
 
- Indicateurs d'activité (Agences Effectifs ATM Clients)
 

    • Travaux liés au Budget


 
En liaison étroite avec les contrôleurs de gestion de l'équipe PM :
 
- Préparation aux travaux de saisonnalisation du Budget 2018 & recomposition de l'année 2017
 
- Participation active à la construction de la maquette du Budget 2019 et à sa fiabilisation
 
- Participation à la collecte des besoins des métiers & fonctions dans le cadre du Budget 2019
 
Apport du poste  
 
- Stage à forte dominante internationale dans un groupe de taille mondiale.
 
- Connaissance du monde de la banque: dimension mode de fonctionnement produits activités.
 
- Grande diversité des tâches à accomplir favorisant l'autonomie et l'esprit de synthèse.
 
- Bonne maîtrise d'Excel de PowerPoint et potentiellement d'autres outils Finances (SAP Oracle Upslide). 
 

 
 
Vous préparez un Bac+4 minimum en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Contrôle de gestion/Banque
.   
Vous maîtrisez le Pack Office. Vous avez un niveau d’anglais courant.  
 
De plus votre capacité d’analyse et d’organisation alliée à votre rigueur et à votre capacité à intégrer un environnement muti-culturel ainsi que votre capacité d’adaptation seront autant d’atouts pour évoluer sure ce poste.
 
Durée et disponibilité 
 
Ce stage est à pourvoir pour Février 2018 et pour une durée de 6 mois.