HSBC

Autres

★★★★ 54 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage assistant contrôleur financier (h H/F

15 juillet Paris, Paris CDD

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Environnement :

L'équipe Financial Control Unit (FCU) de la direction GBAO (Global Banking Agency
Operations) assure le contrôle comptable 1er niveau des crédits financiers structurés de différentes Directions : REP (Real Estate Properties) PEF (crédits export) ASF (financements d'actifs et produits structurés) ABS (titrisation), AGC (Agence des Grands Clients)? ainsi que le contrôle dépositaire des Fonds Communs de Titirisation d'HSBC.

 
Mission :
- Assurer la justification mensuelle de toutes les entités de  notre périmètre pour des opérations spécifiques ? connaissance des opérations à  acquérir + celle du fonctionnement des comptes  >>  Certifications en fin de mois de ces comptes
- Dans un second temps - pouvoir assurer le back-up des  réconciliations  quotidiennes des comptes de trésorerie alimentés par le système opérant Loan IQ pour les crédits rapprochements bancaires des filiales, suivi des comptes clients des SPV

- Au sein du Contrôle dépositaire FCT
participer aux travaux récurrents du contrôle dépositaire des FCT notamment :
- Aux travaux de certification semestrielle, contrôle des actifs, suivi des ratios ?
- A la réception des actes de cession à leur contrôle et leur recensement
- Pour les nouveaux FCT : mettre en place des états de contrôle -> lecture de documentation en anglais
- Participer aux différents projets : participer aux nouveaux développements de nos outils de réconciliations ? participer à un projet d'étude de mise en commun des contrôles entre 2 équipes.

Profil :
- Niveau d'études/diplôme : Master 1 ou 2 / Ecole de Commerce / MIAGE

- Compétences : rigueur, initiative, autonomie ? souplesse pour traiter différents sujets

- Langues : anglais requis

- Logiciels : Excel, Access, Word,