HSBC

Gestion d'actifs

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage assistant front office - global H/F

01 novembre Paris, Paris Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

ENVIRONNEMENT:
La division Produits Fixed Income (taux et credit) de HSBC a quatre sites principaux : New York, Paris, Londres et Hong Kong. Cette structure recherche un(e) assistant Business Manager pour supporter son activité à Paris, pour les desks de Trading Options, Swaps, Titres et Repos et interagir avec la structuration et la vente Taux sur les sujets transverses.
 
MISSION:
L’assistant Trading Business Manager sera directement rattaché(e) aux COO Office des Produits Fixed Income pour la salle de marché de Paris, et les assistera dans la gestion des projets et le suivi d’activité du desk. Il travaillera dans la Salle de Marché de Paris, sur les Champs Elysées.
 
Suivant les besoins et les objectifs fixés à l’activité Fixed Income, les projets consisteront à mettre en place de nouveaux outils et process front office afin d’aider le Trading dans le développement de nouvelles activités ou l’amélioration de l’existant. Dans ce cadre, le Business Manager est intégré dans l’architecture front-to-back afin de développer et monitorer l’activité en tenant compte des problématiques internes et externes. Il est notamment en charge d’assister l’équipe COO sur des projets (analyse des besoins, recherche/prise de contact avec les fournisseurs internes, analyse des coûts de mise en place, etc.), qui sont soumis à l’analyse et la validation des divers Métiers Support.
 
Le poste pourra également requérir une contribution à la résolution de problématiques plus ponctuelles pour supporter l’activité de Trading et de structuration Taux (validation de nouveaux pay-off, de nouveau process, changement d’organisation, etc.).
 
Assistance au reporting : Vous consolidez des données statistiques et produisez des rapports sur l’activité de trading électronique, d’adjudications et produirez des statistiques par produits et par activités. Vous assisterez le trading obligataire de Paris et Londres pour toutes demandes sur ces outils d’aide à la décision.

PROFIL:
 

Stage de césure - Bac+4/+5, 2e ou 3e année d’Ecole de Commerce, d’ingénieur
Anglais courant indispensable – 3ème langue appréciée (espagnol ou italien notamment)
 
Connaissances indispensables du développement en Visual Basic et de Microsoft Office (Excel, Access, Word)
 

Vous faites preuve de rigueur, de bon sens et résistez au stress avec le sourire
Vous êtes rapide, capable de mener plusieurs projets de front et possédez un bon relationnel.
Vous avez un bon esprit d’équipe.

Une première expérience dans le milieu financier est plus qu’appréciée.