Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 108 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - assistant ingénierie / vente marketing fixed income (H/F)

05 octobre Paris, Paris Stage

Natixis est la banque de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays, Natixis est la banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France. Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe BPCE. Pour cela, nous mobilisons les expertises complémentaires de nos métiers cœurs : Banque de Grande Clientèle, Épargne et Services Financiers Spécialisés.
« En tant qu’entreprise socialement responsable, Natixis s’engage à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »
 
Stage basé à Paris (XIIIème), à pourvoir à partir de novembre 2017 pour une durée de 6 mois minimum

Au sein de la Banque de Grande Clientèle, vous assisterez dans leurs tâches quotidiennes et dans la gestion de projets à moyen-terme, l’équipe marketing au sein de l’Ingénierie Financière Fixed Income (Taux, Change et Crédit) basées à Paris (quai d’Austerlitz, Paris XIII).
Ce stage vous permettra d’approfondir vos connaissances en produits de finance de marchés et d’appréhender les environnements et outils financiers propres aux salles des marchés.
Vos missions :
    • Participer au lancement des campagnes produits structurés en partenariat avec les équipes de vente ;
    • Participer à l’élaboration de présentations à destination des clients (teaser produit, présentations orientées solutions sur tous sous-jacents fixed-income ;
    • Mettre à jour des matrices de prix à destination des vendeurs et les présentations sur l’évolution des conditions de marché ;
    • Apporter un support dans les différents projets en cours au sein du marketing en coordination avec les fonctions supports, les forces de vente et trading (problématiques réglementaires, de suivi)
    • Etre au cœur de la communication de la salle avec la création de reporting à destination du top management.

Formation :
Écoles de commerce,  écoles d’ingénieur ou Universités avec spécialisation ou option en Finance de Marchés
Compétences requises :
    • Rigueur, créativité, enthousiasme et dynamisme ;
    • Excellent niveau d’anglais parlé et écrit (primordial notamment pour la rédaction des documents) ;
    • Excellente maîtrise du pack Office (Word, Excel et PowerPoint) et capacités en VBA ;
Connaissances des produits dérivés et des marchés « Fixed Income » est un plus ainsi que de bonnes notions en macroéconomie seront un plus.