HSBC

Autres

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage assistant p&l analysis (H/F)

01 novembre Paris, Paris Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

ENVIRONNEMENT:
 

HSBC, troisième groupe bancaire mondial, est solidement implanté dans 88 pays et sert plus de 100 millions de clients dans le monde. HSBC France, filiale du Groupe HSBC depuis 2000, représente 10 000 collaborateurs au service de 750 000 clients particuliers.

La Banque d'Investissement et de Marchés (Global Banking and Markets - GBM) est un axe stratégique de développement. En France, GBM compte près de 1500 salariés et affiche une croissance ambitieuse. Plusieurs métiers y sont regroupés comme ceux des marchés financiers, de la couverture des grands clients, du financement structuré et les métiers de conseil.

Le stage se déroule au sein du Product Control Dérivés des activités de marchés de taux et de change. Ce département élabore et analyse quotidiennement les résultats des activités de marchés sur les produits de taux et change structurés.


 
MISSION:
 

Dans le cadre des contrôles financiers spécifiques :
• Élaborer, contrôler, analyser les résultats sur l’activité Structurés de taux
• Contrôle des données de marché par des sources externes
• Analyse des transactions « off market »
• Participer à l’amélioration des procédures et des outils d’analyse et de contrôle.

PROFIL :
 

• Bac +4/5 formation mathématique et/ou finance de marché (Universités, école d’ingénieur/commerce selon spécialités)
• Anglais courant
• Maitrise des outils bureautiques (Excel et Access) et la programmation (VBA notamment)
• Une expérience dans le secteur bancaire serait appréciée.
• Rigueur, réactivité, autonomie, sens du travail en équipe et qualités relationnelles