HSBC

Autres

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage assistant relationship manager (h/ H/F

04 novembre Bas-Rhin, Bas-rhin Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

ENVIRONNEMENT:
 

Le Groupe HSBC, l’un des groupes bancaires les plus  solides au monde, regroupe l’expertise de près de 270000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d’environ 6 600 implantations  dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires. HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs au service de 823 000 clients Particuliers et 116 000 clients Entreprises.
 

HSBC poursuit une stratégie qui  consiste à être présent là ou la croissance se trouve, assurer  la connexion des clients aux opportunités qu’elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.
 

Le CBC Est est composé d’une équipe dynamique et motivée dans un secteur géographique à fort potentiel de développement, dédiée au segment Mid-Market Enterprise et Large Corporate.
L’équipe est composée d’un directeur, d’un directeur adjoint, de trois Relationship managers  et de deux assistantes.

 
 
MISSION:

 
Vous aurez pour mission, sous l’autorité du Directeur, d’assister les RM et les assistants au sein du CBC Est, et de participer au développement des relations avec les grands clients Middle Market et Large Corporate de la région Est.

Les missions de l’assistant Relationship Manager sont les suivantes :
 
- participer aux actions de prospection : identifier les opportunités commerciales, préparation des dossiers, et suivi des actions de prospection ;
- participer à l’élaboration des dossiers de crédits, dans une approche de contrôle des risques et de respect des règles internes à HSBC (Global standards, FIM crédit, LAB) ;
- assurer le suivi des procédures Business et Crédit des dossiers en faisant l’interface avec les Back offices et les lignes métiers ;
- participer aux actions de fiabilisation des bases clients (Know Your Customer) ;
- être d’une manière générale en appui des RM dans leurs tâches quotidiennes et dans les demandes diverses de la clientèle.

PROFIL:

Le poste est basé au Corporate Banking Centre Alsace Lorraine.
Rythme souhaité : 6 mois à temps plein.

Niveau d’études/diplôme préparé : Etudes supérieures Banque – Finance (Bac +4 ou 5).
Compétences : ce poste s’adresse à un collaborateur ou une collaboratrice possédant une réelle capacité à travailler en équipe, une grande rigueur, un esprit analytique et le goût de la relation commerciale.
Langues : un bon niveau d’Anglais est requis.
Logiciels : bonne maitrise des outils bureautiques et commerciaux.