HSBC

Banque d'investissement & financement

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Stage assistant sales business manager ( H/F

02 décembre Paris, Paris Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Environnement :
La Banque d’Investissement et de Marché regroupe de nombreux métiers dont les activités liées aux différents marchés financiers, la couverture des grands clients, les financements structurés ou encore les métiers de conseil.

Poste en salle des marchés (Front Office) au sein de l’équipe en charge de la gestion des problématiques de l’ensemble des équipes de vente couvrant tous produits de Global Markets et toutes les typologies de clients, ainsi que des projets de mise en œuvre de nouvelles règlementations (EMIR, MiFID 2…).
Les équipes de Vente que vous accompagnerez se partagent la couverture des clients Corporate et Institutionnels, et couvrent les cinq grandes classes d’actifs : FX, Rates, Taux, Credit, Equity.
 

Missions :
Le/La candidat(e) se verra confier des missions en relation avec les sujets de la Vente, et à la mise en œuvre de projets réglementaires :
- Participation aux projets impactant directement l’activité de la vente (business, regulatory, modernisation des architectures…)
- Représentation des équipes de Vente auprès des fonctions support en vue de faciliter ou de développer l’activité (développement de nouveaux business, produits…)
- Gestion opérationnelle quotidienne de l’activité de la vente en relation avec le management local
- Participation à la mise en place des solutions aux problèmes quotidiens des équipes de vente sur l’ensemble des classes d’actifs
- Suivi hebdomadaire de l’activité de la vente à destination du management groupe (Résultats, indicateurs clefs de l’activité, tendances du marché…)
- Participation aux sujets « Regulatory Change » (analyse d’impacts, préparation de comités…)

 

Profil :
Durée du stage : 6 mois minimum, à temps plein.
Niveau d’études/diplôme préparé : M2
Compétences : Solides connaissances financières, intérêt pour les marchés financiers
Langues : Anglais courant obligatoire
Logiciels : Pack Windows / Connaissance du langage VBA