Oddo Cie

Banque d'investissement & financement

★★★★ 33 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage assistant salle de marché - fixed income H/F

New 15 novembre Paris, P Stage

ODDO BHF est un Groupe financier franco-allemand fort d’une histoire de plus de 150 ans. Il est issu d’une entreprise familiale française qui s’est construite sur cinq générations d’agents de change et d’une banque allemande spécialiste du Mittelstand. Avec 2 300 collaborateurs, dont 1 300 en Allemagne et 1 000 en France, et plus de 100 milliards d’encours clients, ODDO BHF exerce trois grands métiers, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché : banque privée, gestion d’actifs, banque de financement et d’investissement. Le Groupe est doté d’une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à 60 % par la famille Oddo et à 30 % par les équipes. Cette logique de partnership est le gage de l’implication des équipes sur le long terme. Au 31 décembre 2016, ODDO BHF a dégagé un produit net bancaire de 577 millions d’euros, un résultat net après impôts de 136 millions d’euros et au 31 décembre 2016 le Groupe disposait de plus de 814 millions d’euros de capitaux propres.

Au sein d'ODDO BHF Fixed Income, vous collaborerez avec l'ensemble des équipes du trading et de la vente et assisterez le responsable dans le développement commercial de l'activité, en France et à l'international.

Ainsi vos principales missions seront les suivantes :

- Centraliser les informations reçues par l'équipe de vente et de trading
- Reprendre et améliorer les fichiers existants pour analyser les flux commerciaux et produire des analyses des statistiques de trading (PNL, tréso, statistiques clients)
- Préparer des « pitchs » en amont des rendez-vous clients
- Mettre en place le développement et le suivi des réconciliations de coupons sur l'ensemble des obligations traitées par l'équipe.

Ce stage demandera de votre part un fort engagement, et vous permettra de gagner très rapidement en autonomie et en expertise.

- Etudiant en fin d'études en école de commerce ou équivalent universitaire, spécialisation finance de marché
- Très bonne maîtrise d'Excel, Bloomberg et surtout en VBA
- Vous possédez idéalement une première expérience en Vente Fixed Income
- Vous êtes dynamique, proactif(ve), pragmatique, organisé(e) et possédez un excellent relationnel
- Vous parlez et écrivez couramment anglais. Vous parlez impérativement allemand