Natixis

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 110 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - assistant sell-side fixed income analyste (H/F)

03 janvier Paris, Paris Stage

Avec plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays, Natixis est la banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France.
Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe BPCE. Pour cela, nous mobilisons les expertises complémentaires de nos métiers c?urs : Banque de Grande Clientèle, Épargne et Services Financiers Spécialisés.

Au sein de l'équipe Global Markets Research de Natixis CIB, nous recherchons un.e assistant.e analyste sell-side à partir de janvier 2018 pour un stage de 6 mois afin d'assurer la couverture des banques européennes de notre univers. Vos principales missions seront les suivantes :
- Travaux d'analyse financière et de monitoring du newsflow sur le secteur bancaire ;
- Participation aux travaux de valeur relative et génération de Trade Idea sur 3 classes d'actifs (Senior, Non-Preferred Senior, Tier 2 / AT1) ;
- Travaux de Cross-Expertise avec les autres compétences (Recherche Actions, ISR, Macro, Taux?) ;
- Préparation de pitch à i) la clientèle interne (DCM/ECM ; Coverage ; Salles de marché) et ii) externe (investisseurs institutionnels) ;
- Rédaction de courtes notes quotidiennes (français/anglais) sur le secteur ;
- Maintenance de bases de données (Excel, Bloomberg) et mise à jour de modèles.

Vous êtes en Bac+4/+5 en école de commerce, d'ingénieur ou université avec une spécialisation en finance.
Vous parlez couramment anglais et vous maîtrisez le Pack office (VBA serait un plus).
La connaissance de l'environnement bancaire, de la réglementation en vigueur et à venir, la maîtrise des notions comptables et la compréhension des mécanismes des marchés obligataires seront des atouts déterminants. Une première expérience en finance serait fortement appréciée.
 
Ce stage est à pourvoir dès janvier 2018 pour une durée de 6 mois.