HSBC

Autres

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage assistant structuring & product H/F

New 14 novembre Hauts-de-Seine, Hauts-de-seine Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

ENVIRONNEMENT: 
 Au sein du groupe HSBC, le département Global Trade & Receivables Finance (GTRF) a pour mission d’offrir aux entreprises des solutions de gestion, sécurisation, garantie et financement de leurs flux internationaux dans le cadre du commerce international. GTRF est une ligne de métier mondiale et stratégique dans le développement des relations avec les entreprises.
 
GTRF est également en charge de tous les développements produits et des équipes support assurant la mise en oeuvre des solutions clients, notamment pour la sécurisation ou le financement d’opérations impliquant un risque banque/pays.
 
MISSION:
Vous assisterez les Advisors / Implementation Managers/ chef de produit dans la gestion quotidienne de leur activité. Vous serez ainsi amené à :
- Participation à l’analyse et a préparation des dossiers de crédit : collecte des informations sur le projet, la contrepartie, le marché, calculs de rentabilité, analyse des risques transactionnels, etc.
- Participation / animation des réunions d’étude avec l’ensemble des services supports (Juridique, Fiscal, Informatique, Crédit, Conformité, Marketing, etc.) et rédaction des compte-rendus.
- Participation  à l’élaboration des principaux livrables d’un projet (Business Case, supports des comités de pilotage / de validation produit) et la mise en place de reporting
- Participation à l’accompagnement du changement (procédures, formations, supports),
- Coordination de la collecte d'informations dans le cadre du suivi périodique de la gamme produits.

Pour cela, vous serez en relation avec :
- En interne: Equipe commerciale et support GTRF, Relationship Managers, Direction du Crédit, Direction Juridique, et autres entités du Groupe HSBC dans le monde
- Les clients de HSBC France : grands groupes industriels français

PROFIL:
-Formation supérieure BAC +4/5: en 2ème ou 3ème année d’une grande école de commerce orientée ou spécialisée en commerce international (ou équivalent universitaire)
-Curiosité et goût pour l’international
-Compétence comportementale et professionnalisme: aisance relationnelle, sens de la communication orale et écrite, rigueur et méthode, créativité, réactivité, esprit d'équipe développé, gestion du temps et des priorités
-Très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques Microsoft Office.
-De bonnes capacités d’organisation et d’autonomie
-Des notions de gestion de projet et une appétence pour les systèmes d’information.
-Très bonne maîtrise de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral