Natixis

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 110 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - assistant syndication actions (H/F)

31 octobre Paris, Paris Stage

Natixis est la banque de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays, Natixis est la banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France. Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe BPCE. Pour cela, nous mobilisons les expertises complémentaires de nos métiers cœurs : Banque de Grande Clientèle, Épargne et Services Financiers Spécialisés.
« En tant qu’entreprise socialement responsable, Natixis s’engage à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »
 
Stage basé à Paris (quai d'Austerlitz), à pourvoir pour une durée de six mois à partir du mois de décembre.

La Syndication Actions est l'unité qui au service du département Equity Capital Market est en charge de l'aide au pricing et de la réalisation des placements des émissions dirigées par Natixis.
La Syndication assure le placement des introductions en bourse (IPO), des augmentations de capital, des émissions d'Obligations Convertibles réalisées par les clients émetteurs de Natixis, principalement sur les marchés européens, et sur le marché français.
Au cours de votre stage, vous assurerez :
    • L'exécution et le marketing en tant que support,
    • La rédaction de rapports de marchés (rédaction d’un rapport hebdomadaire sur le marché actions et ECM),
    • La veille de marché,
    • Le maintien des bases de données,
    • Le suivi de sociétés cotées et le suivi du marché equity capital market européen,
    • La préparation de pitchs proposant des solutions equity capital market,
    • L'aide à l’exécution (IPO, blocs, convertibles, augmentations de capital).

De formation Bac+4 minimum, vous êtes issu(e) d'une école de commerce et parlez couramment anglais.