HSBC

Autres

★★★★ 54 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage assistant trader - balance sheet H/F

11 octobre Paris, Paris Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Environnement :
HSBC, troisième groupe bancaire mondial, est solidement implanté dans 88 pays et sert plus de 100 millions de clients dans le monde. HSBC France, filiale du Groupe HSBC depuis 2000, représente 10 000 collaborateurs au service de 750 000 clients particuliers.
La Banque d'Investissement et de Marchés (Global Banking and Markets - GBM) est un axe stratégique de développement. En France, GBM compte près de 1500 salariés et affiche une croissance ambitieuse. Plusieurs métiers y sont regroupés comme ceux des marchés financiers, de la couverture des grands clients, du financement structuré et les métiers de conseil.
Au sein de la banque d’investissement, vous interviendrez sur le pôle Balance Sheet Management en charge de la trésorerie de la banque, en support de l’équipe Trading.


 
Mission :
- Support et maintenance des applications existantes.
- Développement d’applications (VBA / SQL) directement utilisées par le trading pour le pilotage des positions de trésorerie et des risques de marché (GAP de trésorerie, pvbp)
- Gestion de projets relatifs à des développements d’outils d'aide à la décision et à la gestion des positions sur les activités de trading
- Assistance aux traders dans leurs tâches quotidiennes (Estimation P&L, Risques, Pricing, Reports Macroéconomiques)
- Résolution des problématiques IT (Base de données, Maintenance macros VBA)

Profil :
- Formation Bac +4/5 Grandes écoles de commerce, Ecole d’ingénieur, Master 2 Mathématiques - Banque/Finance
- excellente maîtrise d’Excel et des mathématiques financières
- Rigueur, bonne résistance au stress, excellente communication orale et écrite
- Anglais courant
- Une expérience dans le secteur bancaire serait appréciée
- Maitrise de SQL (Access), VBA .