Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 110 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - assistant de gestion fonds thématiques (H/F)

08 novembre Paris, Paris Stage

Avec plus de plus de 355 milliards d'euros sous gestion et 744 collaborateurs au 30 septembre 2016, Natixis Asset Management (NAM) se place aux tout premiers rangs des gestionnaires d'actifs européens. NAM offre à ses clients - investisseurs institutionnels, entreprises, banques privées, distributeurs et réseaux bancaires -, des solutions sur mesure, innovantes et performantes, organisées autour de 6 grandes expertises : 3 expertises cœur (fixed income, actions européennes et investissement et solutions clients) et 3 expertises satellite (Seeyond – structurés et volatilité, Mirova – investissement responsable et Emerise – actions globales émergentes)
L’offre de NAM est commercialisée par la plateforme de distribution mondiale de Natixis Global Asset Management, qui offre un accès aux expertises de plus de vingt sociétés de gestion présentes aux Etats-Unis, en Asie et en Europe.
« En tant qu’entreprise socialement responsable, Natixis Asset Management s’engage à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »

La Business Units Core Actions est un pôle d'expertise Actions Européennes composé de 4 expertises regroupées autour de 3 services: Assurance / Large Cap : Thématique / Core large Cap & Value Opportunité
Au sein de cette Business Unit, vous serez rattaché à l'équipe de Gestion Fonds Thématique. Vos principales missions seront les suivantes :
- Participation à diverses taches dont le suivi de performances, la validation de VL, ainsi que la mise à jour de documents de présentation commerciale.
- Participation progressive au travail de recherche actions et analyse financière sur les valeurs de l’univers d’investissement (secteurs de l’industrie alimentaire, la distribution, HPC, Hôtellerie-Loisirs) en Europe mais aussi aux USA en aidant à la rédaction de cas d’investissements.

Formation souhaitée : BAC+5 - École de Commerce ou Université spécialisation Finance (stage fin d’études)
Compétences informatiques : Pack Office, maîtrise des techniques et ratios d'analyse financière (idéalement connaissance de Bloomberg et Facset) et expérience en Finance de Marché
Compétences linguistiques : Anglais courant (80% de la mission sera en anglais)