HSBC

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage audit / comptabilité (H/F)

09 novembre Paris, Paris Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

ENVIRONNEMENT :
 

Le Groupe HSBC, l’un des groupes bancaires les plus  solides au monde, regroupe l’expertise de près de 270000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d’environ 4 400 implantations  dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires.
 
HSBC poursuit une stratégie qui  consiste à être présent là où la croissance se trouve, assurer  la connexion des clients aux opportunités qu’elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.
 

La Banque d'Investissement et de Marchés (Global Banking and Markets - GBM) est un axe stratégique de développement. En France, GBM compte près de 1500 salariés et affiche une croissance ambitieuse. Plusieurs métiers y sont regroupés comme ceux des marchés financiers, de la couverture des grands clients, du financement structuré, les métiers de conseil et de Private Equity.
 

Affectation :

Au sein de l’équipe (GBAO) Global Banking Agency and Operations, le poste est rattaché au département « Filiales et Participations» qui est en charge de la comptabilisation des opérations post marché, des fonctions support du Private Equity, ainsi que de la vie administrative, juridique et fiscale des filiales du groupe.
 


MISSION :
 

Consiste à assister au quotidien le responsable de la comptabilité et ponctuellement le Chief Operating Officer, notamment dans :

• La saisie et le suivi des écritures comptables,
• Le contrôle des valorisations
• Le contrôle des portefeuilles titres et des fonds de Private Equity
• La valorisation des sociétés
• Participation au document de référence

PROFIL :
 

• Formation supérieure BAC + 5
• Bonnes connaissances de la comptabilité générale
• Maîtrise des outils bureautique Microsoft Office, d'Internet et des systèmes d'information internes.
• Maîtrise de VBA
• Anglais courant