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Stage charge de qualite du pole relation H/F

12 janvier Hauts-de-Seine, Hauts-de-seine Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Environnement :
 
Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus  solides au monde, regroupe l'expertise de près de 250 000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 4 400 implantations  dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires.
 
HSBC poursuit une stratégie qui  consiste à être présent là où la croissance se trouve, assurer  la connexion des clients aux opportunités qu'elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.
 

Au sein de RBWM (Banque de réseau pour les particuliers), la Direction Expérience Clients  a pour missions de mesurer la voix du client externe et interne (réclamations, baromètres, incidents), d'assurer en direct le traitement des réclamations et de piloter le dispositif de traitement des réclamations du réseau d'agences HSBC en France.
 

En liaison étroite avec le réseau (400 agences) et les autres directions (Opérations, Direction des affaires juridiques, etc.), le Pôle Relations Clients est notamment en charge de la parution des indicateurs de qualité du service client :
 


Mission :
 

Au sein de la Direction Expérience Client,  vous évoluerez dans une équipe de 5 personnes et participerez au développement des indicateurs de qualité.

Vos principales missions seront de :
 
- Produire et réviser les reportings existants dans un but d'amélioration continue
- Automatiser la production des indicateurs dans un souci de simplification, fiabilisation et rapidité   
- Proposer, instruire et analyser la mise en place de nouvelles mesures sur la base de l'exploitation des sources de données à disposition et conformément aux objectifs définis
- Analyser les reportings qualité existants et identifier les axes d'amélioration

Profil :
 

Vous êtes étudiant(e) en école d'ingénieur ? niveau Master 1 ou 2 - et vous disposez :
 

- D'une bonne connaissance d'Excel (macro),  en VBA et des outils bureautiques, Business Object  
- De capacités d'analyse et de synthèse
- Du sens de l'organisation, de la rigueur et de la curiosité
- De qualité rédactionnelle
- D'un bon relationnel et du sens du travail en équipe

L'anglais serait un plus ainsi qu'une connaissance du monde bancaire.