HSBC

Commercial / Avant-vente

★★★★ 54 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage chargé(e) de marketing digital H/F

10 octobre Paris, Paris Stage

Le Groupe HSBC, l’un des groupes bancaires les plus solides au monde, regroupe l’expertise de près de 270000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d’environ 6 600 implantations dans le monde avec une présence dans 71 pays et territoires. HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs au service de 823 000 clients Particuliers et 116 000 clients Entreprises.

HSBC poursuit une stratégie qui consiste à être présent là ou la croissance se trouve, assurer la connexion des clients aux opportunités qu’elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.

Missions principales :
 
En tant que Chargé(e) de marketing Digital, il est amené (mais pas seulement) à :
- Participer aux groupes de travail revisitant les parcours clients sur le B2C
- Etre force de proposition dans la réalisation de ces nouveaux parcours
- S’assurer que l’ensemble des Directions nécessaires est associé au projet
- Suivi analytique des données clients et réalisation d’études sur les comportements clients
- Réaliser les reporting nécessaires au monitoring de l’activité Digitale & être force de proposition sur les actions correctives de défauts identifiés
- Participer à la promotion de nos services sur les réseaux sociaux (chaine youtube, page facebook)
- Contribuer au développement des contenus digitaux (pages produits sur le site www.hsbc.fr)
- Assurer une veille marché et concurrentielle sur les innovations digitales
- Être garant et responsable de la tenue des objectifs Qualite, sur la base des méthodes qualité définies par sa Direction.
Il/elle dépend hiérarchiquement du Responsable Produit LPI d’HSBC Assurances et fonctionnellement du Chef de Produit Digital. Il entretient par ailleurs des liens avec les chefs de produits Vie.
• Il/elle reporte au Chef de produit Digital qui définit ses tâches & ses missions en lien avec les besoins des projets Digitaux
• Il/elle travaille en collaboration très étroite avec le Chef de produit Digital et la Direction Digitale et participe aux réunions sur les développements digitaux en cours & à venir
• doté(e) d’une bonne capacité d’organisation et d’une bonne autonomie. Il est réactif et force de proposition
• savoir respecter les délais impartis & les règles internes du Groupe HSBC
• La connaissance de l’assurance et/ou une expérience intéressante en marketing / communication digitale sont un gros +.
Il/elle s'assure de la sécurité des informations sensibles mises à sa disposition dans le cadre de son travail, et est responsable des informations qu'il détient.
 

Profil :
 
Spécialisé(e) en stratégie marketing / communication digitale
• à l’aise à l’oral pour prendre la parole en public comme à l’écrit pour rédiger des notes, présentations PowerPoint ou support de communication
• maitrise Excel et sait mener des études/bilans à partir de données chiffrées
• savoir prendre et défendre des positions justifiées mais est également sensibles aux arguments des autres participants
• un niveau d’anglais correct qui permette de suivre des conversations, les comprendre & pouvoir réagir aisément (écrit oral)
• fort d’une culture digitale avec une appétence naturelle pour le web