Crédit Coopératif

Autres

★★★★ 46 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - chargé(e) d'études rh H/F

26 novembre Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine Stage

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE)
C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles?
Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie
C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions


Rattaché(e) au Directeur du Département Développement RH et Formation, le/la chargé(e) d'études RH sera amené (e) à participer à l'organisation et la gestion de dispositifs développement RH et formation visant à accompagner la stratégie du Groupe Crédit Coopératif.
 Vous participerez notamment aux missions suivantes :  
 . La conception et la coordination de dispositifs et/ou d'outils développement RH ou de formation :
- animation de groupes de travail réunissant des interlocuteurs internes et/ou externes,
- pilotage et suivi du budget confié,
- participation à l'évolution des process du périmètre.
 . La mise en ?uvre et le suivi d'actions de développement RH ou de formation :
- conception et mise en place des tableaux de bord et indicateurs de suivi en vue des reporting sur l'avancement des dossiers, alerte et proposition des actions correctrices le cas échéant,
- renseignement du système d'information de gestion de la formation
- réponse aux questions et conseiller sur des cas relevant de son domaine d'expertise.
. Organisation des sessions de formation :
 . Suivi administratif des actions de formation :
 . Campagne Alternants / Stages 2017 
Le/la Chargé(e) d'Etudes RH sera amené(e) à être en contact avec des prestataires et des collaborateurs du Groupe.


Profil recherché :

De formation Bac+3/5 (Université, Ecole de Commerce, Ressources Humaines), vous disposez idéalement d'une première expérience de même type acquise dans le cadre d'un précédent stage.
Votre écoute ainsi que vos qualités relationnelles vous permettent de dialoguer avec des interlocuteurs tant internes qu'externes. Fiable, vous faites preuve de curiosité et de capacités à rechercher et proposer des solutions.
Un bon rédactionnel, la capacité à gérer des priorités et le respect les délais sont essentiels.
Vous maitrisez les outils bureautiques Word, Excel, PowerPoint et Outlook et faites preuve d'une forte appétence pour la prise en main de nouveaux outils.
Le respect de la confidentialité, la loyauté, l'esprit d'équipe et le sens du résultat sont essentiels pour intégrer l'équipe des Ressources Humaines.
Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un stage conventionné de 6 mois, à pourvoir dès que possible et localisé au siège du Groupe Crédit Coopératif à Nanterre (RER A - Nanterre Préfecture)