HSBC

Audit / Transactions / Conseil

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Stage chargé de conformité - lutte a H/F

01 décembre Paris, Paris Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

ENVIRONNEMENT:
 


Au sein de la Direction Financial Crime Compliance (FCC), le département Anti Money Laundering investigations (AMLi)  a pour vocation d’assurer les investigations de niveau 3 sur tous les cas de Lutte Anti Blanchiment et de Lutte contre le Financement du Terrorisme.

Ce poste est basé au 15 rue Vernet – Paris VIII.


Le Stagiaire Chargé de Conformité est rattaché hiérarchiquement au Business Manager.
 


MISSIONS:
 

Les principales missions dévolues au Chargé de Conformité sont les suivantes :

- Etre en appui des chargés de Conformité menant des revues de conformité (2ème ligne de défense) sur la partie criminalité financière (Lutte Anti-Blanchiment, Lutte contre le financement du terrorisme et l’anti-corruption) destinées à s’assurer du respect sur les risques de non-conformité en intégrant notamment les récentes évolutions réglementaires et jurisprudentielles ainsi que les normes du Groupe.
- Emettre et effectuer le suivi des recommandations.
- Participer activement aux reporting mensuels.
- Effectuer l’ensemble des tâches administratives, lié à l’activité du service.
- Appliquer les normes et procédures internes du groupe HSBC notamment en matière de méthodes de contrôles et de remontée d’incidents.
- Prendre en charge, à la demande du responsable du département toute mission d’assistance ponctuelle.

 

PROFIL:
 

- Formation supérieure de niveau Master 2 en audit, contrôle interne, juridique ou finance ;
- Très bonne connaissances des outils Excel et Power Point ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Niveau élevé d’autonomie ;
- Capacité d’analyse et de synthèse, rigueur et sens de l’organisation ;
- Anglais courant, à l’oral et à l’écrit.