Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - chargé de marketing etf & smart beta H/F

New 13 novembre Paris, Paris Stage

Amundi est le 1r asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial (1). Avec l'acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 300 milliards (2) d'euros et compte 6 plateformes de gestion principales (3). Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1e société de gestion d'actifs européenne en termes de capitalisation boursière, et la 5è au niveau mondial.

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d'outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

1.Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016.
2. Source : chiffres pro-forma combinés d'Amundi et Pioneer Investments à fin décembre 2016.
3. Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

La business line Amundi ETF, Indexing & Smart Beta est une activité en plein essor, affichant de très fortes ambitions commerciales en Europe et en Asie principalement.

L'équipe Marketing Produit & Relations Presse est en charge de créer et coordonner tout le contenu de communication externe autour de la gamme de produits ETF/Indexing et Smart Beta : communiqués de presse, articles, interviews, dossiers de candidature, présentations techniques, emailings clients, kits documentaires pour les lancements de nouveaux produits, flyers de gamme, , etc...
Pour évoluer au sein de cette équipe, nous recherchons des profils présentant un véritable intérêt pour les marchés financiers, de la curiosité pour comprendre les besoins des clients et des qualités de synthèse, d'analyse et de rédaction.

Rattaché au responsable de l'équipe Marketing Produit & Relations Presse, vous interviendrez en particulier sur les missions suivantes :

Coordination presse
-Conception et rédaction d'articles et publi-reportages pour publication dans des magazines financiers
-Rédaction de communiqués de presse en lien avec l'actualité du métier ; Animer les relations avec les journalistes ou agences de presse
-Préparer les interventions des différents speakers lors d'interview ou conférences de place

Création des documents de lancement
-veille financière (activité des concurrents, tendances de marchés - flux et innovations produits...)
-conception du kit de lancement de nouveaux produits (argumentaires, factsheet, emailing client, collaboration avec les équipes de recherche...)

Participation aux actions de marketing direct
-préparation des arguments de push marketing, rédaction en français et anglais puis validation,
-préparation d'emailings récurrents (Recherche Amundi)
-déclinaison selon les pays ciblés
-gestion opérationnelle de l'envoi

Mise à jour du kit documentaire
-mise à jour des présentations génériques,
-mise à jour des flyers reprenant l'ensemble de la gamme.

Participation à l'organisation d'événements clients
-préparation et validation des supports de présentation,
-coordination et support logistique.

Bac + 4 / M1
Marketing et/ou Finance de marché