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Stage charge de qualite (H/F)

01 novembre Hauts-de-Seine, Hauts-de-seine Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

ENVIRONNEMENT :

Ce poste est basé à HSBC France Immeuble Cœur Défense – 110 Esplanade Charles de Gaulle – 92 400 Courbevoie

En liaison étroite avec les métiers bancaires, le Département Re-enginering des processus de gestion (REPM) est en charge de l’amélioration des process en lien avec le client externe, de la revue des process des fonctions centrales, de HOST (y compris des process réalisés par Operations), en lien avec CMB et RBWM. Il a pour objectif de simplifier les tâches de tous au quotidien.

Intégrée au Département REPM, l’équipe Production Management
- intervient dans la formalisation des accords de niveaux de services entre HOST et les Métiers et assure une fonction de reporting sur la qualité des services délivrés.
- a pour mission de développer l’utilisation d’outils de mesure de l’efficacité des process au sein de Service Delivery, de mesurer le niveau de qualité et de conformité des services délivrés.
- de contribuer à l'analyse du bon fonctionnement des services qui composent la Direction des Operations Bancaires,
- de mettre en place les reportings nécessaires concernant la mesure de la production ainsi que la qualité de la production (capacity planning, suivi qualité).


MISSION:

Au sein de l’équipe REPM, vous participerez à la gestion des niveaux de services et des initiatives d’amélioration de la qualité avec une dominante forte sur le périmètre des Opérations Bancaires. A ce titre, vous travaillerez en collaboration étroite avec les Back / Middle Offices et Global Businesses.
 
Les principales missions seront les suivantes :
- Produire et réviser les reportings existants dans un souci d’amélioration continue
- Proposer, instruire et analyser la mise en place de nouvelles mesures sur la base de l'exploitation des sources de données à disposition et conformément aux objectifs définis dans les accords de services ou autres.
- Analyser les reportings qualité existants et identifier les axes d’amélioration

Le(la) Quality Service Manager est par ailleurs le garant de la qualité, conformité et respect des délais sur la formalisation des reportings et mise en place des mesures. Il (elle)veille également à rechercher systématiquement les solutions les plus efficientes de production des métriques en identifiant les axes d'automatisations et d'optimisations. Il (elle)contribue aussi à l'amélioration continue des process et reportings

PROFIL:
 
Ce poste requiert les compétences suivantes :
- Niveau bac + 3 à bac +5, avec un profil  mathématique/informatique du fait de la programmation en macros VBA et de la connaissance d’Excel.  
- Anglais courant écrit et parlé + conaissance de la terminologie bancaire en anglais
- Très bonne connaissance d’Excel (macro), VBA et des outils bureautiques
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Sens de l’organisation et rigueur
- Qualités rédactionnelles (rédaction de documents envoyés vers le business, management et groupe.) -> très bon niveau de français souhaité.
- Compréhension générale des process bancaires
- Bon relationnel et sens du travail en équipe