Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 110 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - chargé de reporting (H/F)

01 décembre Paris, Paris Stage

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.

La Direction des Opérations (DO) regroupe l’ensemble des équipes de support opérationnel aux métiers de la Banque de Grande Clientèle en France et à l’international. Au sein de son Secrétariat Général, le pôle Pilotage d’activité est en charge du suivi et de la production des indicateurs d’activité (volumétrie d’opérations/RH...) des 3 pôles de la direction (Marchés, Financements, Clients) en étant garant de leur fiabilité. Il produit également des reporting et des études ponctuelles à destination du management (benchmark, equity derivatives...).
Les principales missions du stagiaire seront les suivantes :
- Assistance dans le suivi de l'activité de la Direction des Opérations, en relation avec les Business Management métier
- Soutien pour la mise en place du Dashboard digital, assistance et recette des données, suivi des mises à jour et des différentes modifications avec les équipes IT
- Appui dans la production d’indicateur de performance RH
- Automatiser les contrôles par macros, bases de données, tableaux croisés dynamiques ou autres
- Interventions ponctuelles pour l’élaboration de présentations à destination du management

De formation supérieure en Finance ou Informatique Appliquée à la Gestion.
Vous avez une bonne maîtrise de l’environnement office (formules avancées, TCD, Macro VBA) et des bases de données Access.