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Stage chargé de mission rh (H/F)

11 janvier Hauts-de-Seine, Hauts-de-seine Stage

ENVIRONNEMENT:
La Direction des Opérations assure l'exécution des instructions de la clientèle et apporte des services aux Métiers de la Banque pour assurer leurs missions (Vie du Compte, monétique, fiduciaire, cartes bancaires, ATM, éditique de masse, courrier, archivage, contrôles comptables, gestion des engagements etc?). La Direction des Operations gère également les projets de Transformation de la banque. La Direction des Opérations est composée d'env. 900 collaborateurs en France et est épaulée par des équipes en centre offshore (env. 450 collaborateurs).

Le Secrétariat Général de la Direction des Opérations, est une fonction transverse dont la principale mission est de garantir le bon fonctionnement des services. Il s'agit d'une fonction support  qui centralise les activités relevant de la gestion de Direction afin de permettre à chacun de ses membres de se recentrer sur leur fonction principale. Le Secrétariat Général traite notamment l'ensemble des sujets relevant de la gestion des ressources humaines, de la continuité d'activité et de la maitrise des risques opérationnels, de la production de MI pour le Groupe ou la France, de la communication, de la gestion de projets spécifiques à SD et en transverse.
 

MISSION:
 
Directement rattaché(e) au chargé de mission RH vous êtes en charge des sujets relatifs à la gestion des Ressources Humaines de la Direction des Opérations. Vous participez notamment au Programme de Transformation des Operations France, à ce titre vos activités principales sont les suivantes :

- Assurer le suivi des effectifs (tous types de contrat) de la Direction de bout en bout (ie. depuis la demande de validation jusqu'à la clôture des postes). Assurer la production des livrables relatifs au suivi d'effectifs que ceux-ci soient commandés par la Région/le Groupe ou les parties prenantes France. Qu'il s'agisse de demandes récurrentes ou ad hoc.
 
- Participer à la réconciliation des données d'effectifs dans le cadre des présentations de projets aux instances.
- Production d'analyse, de projections et de documents de synthèse  pour le compte de la Direction ou de l'un de ses Départements  commandés par la Région ou le Groupe
- Travail en collaboration avec le Business Planning Manager pour les questions relatives au suivi budgétaires afin d'assurer une parfaite réconciliation avec les éléments finance.
- Participation active à d'autres sujets Rh du périmètre.

PROFIL:
 
De formation Bac ES ou S +3/4/5 école de commerce ou université; spécialisation: RH 

- Vous avez une bonne logique et avez le goût des chiffres.
- Vous maîtrisez les fonctions d'Excel  et avez une réélle appétence pour MS Access (Création et Mise à jour de requête), Création de Macro VBA, SQL est un plus.
- Vous savez faire preuve d'une réelle capacité d'adaptation, de rigueur, de ténacité et de proactivité.
- Vous aimez travailler de façon autonome dans un environnement matriciel
- Vous disposez d'excellentes qualités relationnelles, rédactionelles (en anglais comme en français), 
- Les travaux que vous avez menés révèlent une excellente capacité d'analyse, de synthèse.