HSBC

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 56 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage chargé de mission - équipe crédit (H/F)

13 avril Hauts-de-Seine, Hauts-de-seine Stage

Environnement :

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Notre équipe s'occupe de la gestion et de l'évolution de la gamme des produits des crédits aux particuliers et aux professionnels dans le cadre de la politique commerciale de HSBC, de la transformation digitale de notre offre ainsi que de la modernisation de notre infrastructure informatique. L'équipe travaille en collaboration directe avec les différents acteurs des marchés particuliers et professionnels, le Réseau, les équipes Marketing, Communication (interne/externe), expérience client, sécurité/risque/fraude et IT.
L'équipe est rattachée à la Direction proposition client (CVM).

Missions :
Le poste d'assistant(e) chef de projet/produit Crédit est un excellent moyen de se familiariser avec les concepts et les techniques de la banque de détail et de gestion du patrimoine, des process d'amélioration continue des activités dans le réseau et de la nécessaire transformation  et modernisation de la banque.
 
Cette fonction permet en effet de travailler au quotidien avec l'ensemble des acteurs du marché des particuliers, de comprendre les contraintes propres au métier du crédit et d'évaluer les difficultés rencontrées dans la conduite d'un projet.
 
La mission intégrera aussi bien la coordination et la communication des travaux de l'équipe ainsi que les échanges avec les autres directions et départements de la banque (marketing, juridique, compliance, sécurité/fraude/risque, autres intervenants du groupe).
 
L'activité portera aussi sur l'analyse des résultats commerciaux (en contact avec le réseau, le centre d'appel et les canaux digitaux), le rôle intégrant aussi la capacité de proposer des évolutions de notre offre à moyen et long terme afin de devenir une banque plus réactive et flexible, capable de proposer des solutions innovantes à nos clients.
 
L'assistant(e) chef de projet est chargé(e) de seconder le(s) chef(s) de projet/produit dans la conduite du changement et la gestion des produits, son rôle étant primordial dans la mesure où il est un véritable relais opérationnel.
 
Ses missions sont variées :
- Analyse et gestion des besoins d'amélioration et modernisation de la gamme produit ;
- Assistance au pilotage de Projets ;
- Identification et rédaction des spécifications fonctionnelles ;
- Suivi des KPI et autre reportings ;
- Assistance à la gestion de la relation quotidienne avec les prestataires/fournisseurs et les autres intervenants dans la mise en place de l'offre crédit (prêts personnels et professionnels, découverts, facilités de caisse)

Profil :
Type : Stage conventionné (convention de stage obligatoire)
Durée : Vous êtes disponible pour une durée de 6 mois, à temps plein (pas de possibilité de stage alterné)
Lieu : Paris
Début : vous pouvez commencer entre Juin et Septembre 2018

- École de commerce
- Spécialité d'études : marketing / management et gestion/finance 
- Première expérience souhaitée en marketing ou domaine bancaire
- Bonne maîtrise des nouvelles technologies (il s'agit plus de connaissances et maitrise des outils digitaux et non pas de connaissance de technologie (de type java ou autre). Le profil idéal est un « digital awareness » qui manifeste une sensibilisation, un intérêt et des compétences sur toute expérience digitale, y compris, par exemple, dans la création des présentations vidéo, audio, animations.) 
- Bon niveau d'anglais (parlé et écrit)
- Bonne connaissance des outils Microsoft office
 

- Autonomie et organisation
- Bonne capacité de communication et de synthèse
- Motivé(e), appliqué(e) et consciencieux(se)
- Capacité à travailler en équipe dans un environnement divers et en évolution avec une approche proactive et flexible.
- Esprit analytique et orienté résultat