HSBC

Autres

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage chargé des relations avec les cor H/F

04 novembre Paris, Paris Stage

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

ENVIRONNEMENT:
 

Au sein de la Direction des Opérations de Marchés Global Market, le Network Manager a pour principale mission d’assurer la relation avec le réseau de correspondants bancaires de HSBC France.

L’équipe est constituée d’une personne qui reporte directement au directeur de la filière OCRM (Opération Client Relationship Management), Network et GFX (opérations de change)
Au cours de votre stage, vous serez amené(e)s à être en contact avec différentes entités du groupe HSBC tel que HSBC Bank PLC Londres, Hong Kong, Manille et Bangalore ainsi qu’avec la salle des marchés, les services juridiques et les différents services internes d’HSBC France
 

MISSIONS:
 

Contribuer aux missions de l’équipe qui sont :
- Gestion contractuelle, tarifaire et administrative des ouvertures de comptes.
- Gestion contractuelle et fonctionnelle de la mise en place de nouveaux produits sur les comptes nostri.
- Suivi des prestations de services mises en place et des conditions tarifaires
- Gestion des clôtures de comptes nostri
- Assistance aux lignes métiers utilisant les comptes nostri (GBM Ops, Moyen de paiement…)
- Escalation point dans le cadre de litige avec nos correspondants bancaires
- Participation aux différents projets internes comme externes ayant un impact sur les outils/process utilisés
- Reporting mensuel et publication des taux correspondants bancaires
- Saisie et validation écritures comptables frais et intérêts correspondants

PROFIL:
 

Competences comportementales :
– Sens de l’organisation et du travail en équipe
– Capacité d’écoute et de négociation, aisance relationnelle, forte réactivité
– Curiosité, autonomie et esprit d’initiative
 


Competences Techniques :
– Maîtrise du français et de l’anglais obligatoire
– Maîtrise des outils bureautiques (MS Office) : Niveau intermédiaire sur Excel
– Connaissance de l’univers de la correspondance bancaire et des paiements