HSBC

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage chef de produit (H/F)

09 novembre Hauts-de-Seine, Hauts-de-seine CDD

Environnement:

Le service Marketing et Communication de HSBC Private Bank France regroupe des personnes dont les principales missions consistent en :
- la création de supports marketing produits et institutionnels,
- la réalisation de l’ensemble de la documentation commerciale et administrative de la banque privée et de la société de gestion (fiches produits, termsheet, reportings fonds, lettre financière…),
- la mise en œuvre des évènements pour les clients de la banque privée
- les relations avec la presse.

Mission:
Au sein de l’équipe Marketing de HSBC Private Bank France, vous avez pour missions principales :
- la réalisation et la mise à jour de présentations marketing généralistes de la Banque privée, de sa société de gestion et de ses différents métiers,
- l’organisation et le suivi éditorial de la lettre financière mensuelle de la Banque privée,
- la création et la mise à jour des supports de communication sur l’offre produits destinés aux  équipes commerciales et aux clients (conférences, informations sur les fonds, lancements de nouveaux produits),
- le suivi de projets spécifiques confiés au MARCOM.
- L’organisation et le suivi d’évènements clients

Profil :
- diplômé(e) de l’enseignement supérieur (école de commerce ou 3ème cycle spécialisation finance ou gestion de patrimoine), vous avez une bonne connaissance des mécanismes régissant la finance en général, la gestion de patrimoine en particulier,
- vous maîtrisez l’anglais financier aussi bien à l’oral qu’à l’écrit (un stage effectué à l’étranger est un plus),
- vos qualités relationnelles favorisent vos échanges avec les différents interlocuteurs (gérants, analystes, banquiers privés, ingénieurs patrimoniaux, juristes, conformité …),
- vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point),
- vous êtes rigoureux, organisé, curieux et ouvert d’esprit.