Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - commercial institutionnels H/F

New 08 décembre Paris, Paris Stage

Amundi est le 1r asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial (1). Avec l'acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 300 milliards (2) d'euros et compte 6 plateformes de gestion principales (3). Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1e société de gestion d'actifs européenne en termes de capitalisation boursière, et la 5è au niveau mondial (4).

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d'outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

1.Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016.
2. Source : chiffres pro-forma combinés d'Amundi et Pioneer Investments à fin décembre 2016.
3. Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
4. Capitalisation boursière au 30/04/2017

En relation avec l'équipe commerciale auquel vous serez rattaché(e), vous aurez pour mission de porter assistance à l'équipe commerciale institutionnelle du Pôle Actifs Réels & Alternatifs (PARA). Ce pôle regroupe les expertises d'Amundi en dette privée, en private equity, en infrastructures et en immobilier. En lien avec l'équipe commerciale France du Pôle qui vous sollicitera, vous serez notamment en charge de :

- la préparation de tout document d'analyse, de présentation, de reporting susceptible d'être présenté en clientèle ;
- l'amélioration des outils utilisés pour la prospection et la collecte notamment dans la qualification des investisseurs pertinents en fonction des différents " produits " en cours de commercialisation ;
- la constitution et la mise à jour, avec l'ensemble des services du pôle Actifs Réels & Alternatifs, notamment les gestions, des documents de due diligence et de présentation des fonds.

Ecoles de commerce / Université
Finance de marché / Finance d'entreprise
Bac + 4 / Bac + 5